À l’occasion du salon Cosmetic 360 qui s’est tenu les 13 & 14 octobre au Carrousel du Louvre, les Cosmetic Awards 2021 ont été remis le 13 octobre 2021.
Ils visaient à récompenser les plus belles innovations des exposants 2021 présentées dans les catégories suivantes :
- Matières Premières
- Tests & analyses
- Formulation & Fabrication à façon
- 包装
- Équipement industriel (nouveauté 2021)
- Marque & distribution
- Prix spécial du jury sur l’hédonisme écologique (thème fil rouge de la 7e édition)
Les laureats 2021 dans chacune des catégories sont :
– Award de la formulation & fabrication à façon : Eurowipes, société qui développe un masque imprégné et emballé en sachet papier recyclable 100 % made in France, un produit fini entièrement biodégradable.
– Award des matières premières : Laboratoires Eriger, entreprise française développant une technologie unique pour la vectorisation de produits hautement concentrés et de molécules actives instables.
– Award du packaging : Eurovetrocap, entreprise italienne développant le premier dropper cosmétique fabriqué à base de monomatériaux 24/410.
– Award de l’équipement industriel : Seprosys, entreprise française développant une unité mobile qui propose un procédé pour la production de principe actif à partir de toutes les matières premières.
– Award marque et diffusion : Voysen, entreprise française qui édite un logiciel permettant d’accéder, en une seule base de données, aux avis des consommateurs et à leur analyse pour plus de 50 0000 produits.
– Award tests et analyses : Kamax et Oxiproteomics, entreprises françaises mettant en place le « hair protection index », analyse unique 2 en 1 qui combine des études d’efficacité au niveau moléculaire et structurel.
– Prix spécial du jury « L’hédonisme écologique » : Innov&sens, partenaire du pôle Polymeris, entreprise française travaillant sur un emballage recyclable en tissu 2D et 3D écoconçu, fabriqué à partir de plastiques océaniques, pour éveiller les sens.
Après examens de quelque 160 projets, les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la presse professionnelle.