25.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Cosmetic Awards 2021 : l’innovation récompensée

Publicité

À l’occasion du salon Cosmetic 360 qui s’est tenu les 13 & 14 octobre au Carrousel du Louvre, les Cosmetic Awards 2021 ont été remis le 13 octobre 2021. 

Ils visaient à récompenser les plus belles innovations des exposants 2021 présentées dans les catégories suivantes :

  • Matières Premières
  • Tests & analyses
  • Formulation & Fabrication à façon
  • Packaging
  • Équipement industriel (nouveauté 2021)
  • Marque & distribution
  • Prix spécial du jury sur l’hédonisme écologique (thème fil rouge de la 7e édition)

Les laureats 2021 dans chacune des catégories sont :

– Award de la formulation & fabrication à façon : Eurowipes, société qui développe un masque imprégné et emballé en sachet papier recyclable 100 % made in France, un produit fini entièrement biodégradable.

– Award des matières premières : Laboratoires Eriger, entreprise française développant une technologie unique pour la vectorisation de produits hautement concentrés et de molécules actives instables.

– Award du packaging : Eurovetrocap, entreprise italienne développant le premier dropper cosmétique fabriqué à base de monomatériaux 24/410.

– Award de l’équipement industriel : Seprosys, entreprise française développant une unité mobile qui propose un procédé pour la production de principe actif à partir de toutes les matières premières.

– Award marque et diffusion : Voysen, entreprise française qui édite un logiciel permettant d’accéder, en une seule base de données, aux avis des consommateurs et à leur analyse pour plus de 50 0000 produits. 

– Award tests et analyses : Kamax et Oxiproteomics, entreprises françaises mettant en place le « hair protection index », analyse unique 2 en 1 qui combine des études d’efficacité au niveau moléculaire et structurel.

– Prix spécial du jury « L’hédonisme écologique » : Innov&sens, partenaire du pôle Polymeris, entreprise française travaillant sur un emballage recyclable en tissu 2D et 3D écoconçu, fabriqué à partir de plastiques océaniques, pour éveiller les sens.

Après examens de quelque 160 projets, les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la presse professionnelle.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X