25.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Les signatures Stoelzle Masnières Parfumerie

Publicité

Le 2 mars, à l’occasion de la présentation de sa collection femme automne-hiver 2022-2023 à la Fashion Week de Paris, le créateur belge Dries Van Noten a dévoilé sa collection de beauté de parfums et maquillage.

Directeur de la création de la marque qui porte son nom, Dries Van Noten a rejoint le groupe Puig en 2018. Passionné de fleurs, qu’il cultive depuis longtemps dans son jardin anversois, c’est donc comme il aime à le dire en « ping-pong créatif » avec 10 parfumeurs qu’il a concrétisé son rêve et exprimé sa vision éthique et artisanale à travers cette superbe ligne de 10 Eaux de Parfum sans genre.

Et c’est à Stoelzle Masnières que la marque a confié la réalisation exclusive, verre et décor, de ces flacons, rechargeables, à l’image de l’univers de Dries Van Noten, tout en contrastes et maîtrise des couleurs.

Cette belle collaboration entre les équipes de développement a permis de relever plusieurs challenges :

  • Mettre au point 10 versions de décors pour chacune des fragrances. 8 flacons ont été laqués et 2 flacons ont été poudrés (process exclusif STO/Quali Glass Coat 2.0) : Raving Rose et Santal Greenery.
  • Adapter une nouvelle bague de type « horlogerie » avec encoches.
  • Apporter plusieurs solutions de collage des coques afin d’assurer la parfaite adhésion pour chacun des beaux matériaux choisis pour ces 10 projets: Porcelaine, bois, métal, résine, qui font de ces flacons des objets de décoration.

Flacons rechargeables 100 ml – afin de permettre le remplissage, une clé est vendue pour dévisser le kit pompe ainsi qu’un entonnoir.

Ressources externes
www.stoelzle.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X