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星期六 30 9 月 2023
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从玫瑰花茎中产生的一种化妆品活性成分

On connaît la rose utilisée en parfumerie, moins la tige de rosier en cosmétique. Alors que la fête de la Rose débute dans le pays grassois, la start-up Nissactive annonce avoir conçu un actif cosmétique entièrement réalisé à partir de tiges de rosiers. Une première aux bénéfices anti-inflammatoire, anti-oxydant et anti-âge scientifiquement prouvés dont le brevet vient d’être déposé. Le résultat d’une étroite collaboration avec Université Côte d’Azur (UCA) qui valorise un produit habituellement détruit. 

Des bénéfices scientifiquement prouvés 

Non contente de recruter des équipes issues du Master Foqual (Formulation, Analyse, Qualité) de l’Université et de l’Institut de Chimie de Nice (UMR CNRS), la start-up – dirigée par Xavier Fernandez, vice-président Innovation & Valorisation de la recherche d’UCA – met un point d’honneur à objectiver ses résultats et les publier dans des revues scientifiques. 

Un nouveau champ pour l’économie circulaire 

Jusqu’alors, les tiges de rosiers étaient brûlées, générant ainsi du CO2 dans l’atmosphère, ou compostées dans le meilleur des cas. Elles sont désormais sources de valeur et se retrouveront dans des produits anti-âges, réparant les peaux fragiles, éclaircissant des tâches, protégeant la peau des attaques de la pollution. C’est le principe de « l’upcycling ». En trouvant de la valeur dans les végétaux mis de côté, Nissactive ouvre un nouveau champ aux producteurs locaux.

Start-up azuréenne créée en octobre 2017, Nissactive développe des ingrédients cosmétiques innovants entièrement naturels conçus à partir de matières premières d’origine méditerranéenne. Une autre façon de concevoir la cosmétique contribuant à la sauvegarde de la biodiversité locale. Fidèle à ses valeurs, l’ensemble du processus de conception minimise son impact environnemental. Issue du rapprochement entre UCA et le groupe Verger-Dubois, la start-up multi-récompensée, possède déjà deux autres actifs : un puissant réparateur cutané, conçu à partir de feuilles de prunier de Brignoles, et un anti-âge, antioxydant et anti-inflammatoire issu du chêne blanc truffier de Provence. Un savoir-faire exporté dans le monde entier.

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site-industries-cosmetiques 绿色背景上的白色正方形。
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site-industries-cosmetiques 印有 coverpa 字样的绿叶,2023 年 9 月 10 月。
外部资源
nissactive.com

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