Avec un score de 80/100, Albéa se classe parmi les 3 % des meilleures entreprises évaluées par EcoVadis. Il s’agit de la plus grande progression du groupe, qui a réussi à améliorer ses performances en matière de durabilité dans les quatre thèmes évalués : environnement, droits du travail et droits de l’homme, éthique et approvisionnement durable.
« L’amélioration significative de notre score global, notamment en ce qui concerne les droits du travail et droits humains ainsi que l’approvisionnement durable, prouve que nos efforts quotidiens et les actions mises en œuvre au cours de l’année écoulée portent leurs fruits, a souligné François Tassart, directeur d’Albéa. La prochaine étape pour nous est d’atteindre notre objectif de 100 % d’usines auditées d’ici la fin de l’année, tout en travaillant à un niveau de RSE homogène. Nos 13 usines certifiées Platinum et nos 12 usines certifiées Or sont notre référence. »
L’engagement du spécialiste de l’emballage en faveur de la responsabilité sociale des entreprises et du développement durable a été récompensé par la médaille d’or pour la sixième année consécutive.