site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

WiSeed accompagne Pumpart pour sa nouvelle levée de fonds

WiSeed, plateforme leader en investissement digital, lance une collecte au bénéfice de Pumpart, start-up francilienne qui a développé une alternative aux packagings habituels des produits du quotidien, grâce à sa technologie Tubairless.

L’urgence climatique est au cœur des préoccupations des français, alors que plus de 30 milliards de tubes de plastique sont consommés chaque année dans le monde. Ces tubes ne protègent pas suffisamment les crèmes toujours plus naturelles et sont difficiles à recycler en raison du résidu de crème. On estime qu’on gâcherait jusqu’à 25 % des produits contenus dans ces emballages et qui y restent coincés.

Fort de ce constat, la start-up francilienne Pumpart a développé une technologie innovante, écologique et économique, constituant une véritable alternative aux packagings classiques des produits du quotidien. La solution brevetée Tubairless permet de réduire le gaspillage de produit, de prolonger la fraîcheur des crèmes, de réduire les matières plastiques, tout en facilitant le recyclage des flacons, et enfin, de proposer un prix  25 % moins cher par rapport aux flacons airless.

Cette technologie brevetée consiste à intégrer une poche souple dans un tube et à créer une zone de pression sur une face du tube. La poche contient le produit et se rétracte au fur et à mesure que le consommateur appuie sur cette zone qui fait office de pompe. La poche agit comme un piston qui pousse la crème à chaque pression, jusqu’à la dernière dose, pour ne pas gâcher la moindre goutte de produit.

Cette solution s’adapte à la plupart des produits déjà disponibles sur le marché, et a déjà conquis plus de 100 marques de produits cosmétiques, dont un leader mondial tel que Bioderma. Pumpart réalise 30% de ses ventes à l’export, en Europe et aux États-Unis.

Récompensée à plusieurs reprises, et notamment en 2018 par le prix prestigieux Global Packaging Innovation Awards Diamond Finalist ,Pumpart a pour objectif de lever 500 000 € en obligations convertibles. Les fonds collectés seront investis dans les moteurs de la croissance, et serviront à intégrer sa nouvelle ligne de production de dernière génération, à mener à bien le développement de configurations toujours plus éco-responsables, notamment à base de carton et à renforcer son équipe par des recrutements de commerciaux et d’ingénieurs. 

Le seul minimum de réalisation du projet de 300 000 € a déjà été atteint en un mois. 

Xavier Sutty, président de Pumpart commente : « Face au besoin d’accélérer notre plan d’investissements pour répondre aux demandes de nos clients, nous avons recherché une solution rapide et alternative de financement en nous tournant vers Wiseed dont la communauté soutient les entreprises à impact positif. » 

Jean-Marc Clerc, directeur général de WiSeed Transitions déclare : « Notre plateforme de financement participatif est historiquement engagée au service des start-up et des PME qui innovent dans le champ de la croissance verte. Pumpart est une société pionnière dont la technologie unique répond à une attente forte et qui a démontré la pertinence de son modèle commercial avec un carnet de commandes bien rempli. Nous sommes très confiants dans la capacité d’atteindre ses objectifs et fiers d’accompagner une entreprise à impact positif pour la planète ».

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais