- publicité -

Amalthea : des flacons en verre rechargeables en boutique

Amalthea est la première maison de cosmétiques rechargeables en boutique. Depuis bientôt trois ans, la maison est engagée pour une consommation saine et durable envers l’homme et la nature. Tous les flacons sont en verre et rechargeables, tous les ingrédients sont sains.

Tous les produits sont conditionnés et rechargés à la boutique où sont respectées les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques (norme ISO 22716), soit la même norme qu’un laboratoire.

Afin de favoriser la recharge, Amalthea offre les frais de port en France. Pour les parisiens, il est possible de se rendre directement à la boutique qui est également au laboratoire de conditionnement et recharge. Il faut compter environ 15 minutes pour recharger un flacon.

Comme le rappelle Amalthea, la fabrication d’une tonne de verre nécessite environ 105 kilos de pétrole. Lourd, le verre mobilise aussi plus de carburant pour le transport. In fine, une bouteille d’un litre en verre génère, au cours de son cycle de vie, 345 grammes de C02. Son recyclage est également consommateur d’énergie. Selon Amalthea, l’éviter est la clé. Avec son système de recharge, Amalthea propose une alternative.

Le plastique est également banni des emballages d’Amalthea. Le capot et les pompes, seules exceptions, sont en PET. Le client garde le même capot lors de la recharge. 

Ressources externes
amalthea.bio

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais