- publicité -

Une nouvelle génération de cales carton

Le groupe Verpack repond aux attentes des marques en matière de coffrets et étuis monomatériau. En témoigne une nouvelle génération de cales carton esthétiques et pratiques, modulables et personnalisables, bientôt présentée à Luxe Pack.

Voilà maintenant quelques années que le débat existe sous l’incitation de dispositifs réglementaires et autres lobbys anti-plastique. À cette question, le groupe Verpack alors reconnu pour ses cales thermoformées en plastique recyclé, développait ses premières cales en différents types de carton, plus ou moins épais et résistant dédiés aux parfums, soins, accessoires premium, puis aux vins et spiritueux. 

Aidé de son outil d’ACV, EcoLab, le groupe a ainsi rapidement accompagné les marques vers des solutions alternatives de coffrets et d’étuis monomatériau. S’ajoutait à l’exercice, la disparition des aimants et autres pièces accessoires. 

Des cales 4.0

Le groupe Verpack profite du salon Luxe Pack qui se tiendra à Monaco du 27 au 29 septembre pour présenter son nouveau modèle de cale. Le concept repose sur un principe de modules ajustables à la forme des produits qui s’imbriquent à l’intérieur du coffret ou de l’étui pour garantir solidité et maintien. Une coiffe à décorer fait ensuite office de cache cale par encliquetage. Ce concept personnalisable (taille, volume, choix du carton, décor…) présente divers avantages tels qu’un gain sur la conception, l’allègement (jusqu’à 50 % du poids d’un coffret pour un calage en carton ondulé), l’automatisation de certaines tâches et une manipulation facilitée pour le confort des opérateurs. Il répond aux contraintes majeures liées au e-commerce et à l’usage des coffrets en présentoirs sur les points de vente.

Ressources externes
verpack.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais