Spécialisée dans les bouchons à tête, Amorim Top Series est la filiale du groupe Amorim, leader mondial du liège.
L’entreprise présentera sa collection Durable à l’occasion de Luxe Pack Monaco 2025 avec les nouveautés FullCork (une solution intégralement en liège), Re.Cork (assemblage contenant jusqu’à 40 % de liège accompagné d’un polymère biosourcé ou recyclé comme liant) et Re.Wood (composite à base de fibres de bois combinées à des polymères 100 % biosourcés et recyclables), qui offrent des alternatives aux bouchons à tête standard, avec une empreinte carbone plus faible et un cycle de vie prolongé.
Une capacité de production doublée
Avec la création de deux nouvelles unités industrielles, Biocape, dédiée à la transformation du bois brut et Elfverson, axée sur la production de tête bois, l’entreprise confirme ainsi la stratégie d’intégration verticale de sa chaîne de production répartie sur les marchés principaux que sont Portugal, la France, les États-Unos, le Mexique et l’Ecosse.
D’une superficie totale de 55 000 m2, les sites Elferson et Biocape permettent à Amorim Top Series de doubler la capacité de production de têtes bois.
Ces deux entités industrielles sont équipées de technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle et la robotique, renforçant les orientations de modernisation et de productivité d’Amorim Top Series.
« La construction des nouvelles unités Biocape et d’Elfverson représente un moment clé dans le développement stratégique d’Amorim Top Series. Cela démontre à la fois notre engagement à renforcer nos capacités de production mais aussi notre volonté d’intégration verticale dans les industries du liège et du bois », précise Christophe Sauvaud, Directeur général Amorim Top Series France.