- publicité -

Antalis acquiert Lovepac, spécialiste de l’emballage de protection sur mesure

Antalis fait l’acquisition du groupe Lovepac, un leader canadien de l’industrie de l’emballage de protection personnalisé.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 14,7 millions de dollars canadiens (10,1 millions d’euros) et un total de 73 employés en 2022, le groupe Lovepac a deux sites au Québec, Canada (Montréal et Courcelles) et un au Mexique (Guadalajara).

Créé en 2002, Lovepac innove dans la conception et la fabrication d’emballages industriels sur mesure (boîtes en carton ondulé, mousse de protection, boîtes en bois et palettes sur mesure), développant depuis plus de 20 ans une expertise spécifique dans les secteurs aéronautique, pharmaceutique, médical, alimentaire et high-tech.

La société Antalis, déjà bien implantée en Amérique latine, continue d’étendre sa présence sur le marché de l’emballage en Amérique du Nord. Après l’acquisition de Gosuma en Espagne il y a quelques mois, le groupe Lovepac est la deuxième acquisition sur le marché de l’emballage de 2023 pour Antalis qui a également acquis, en 2022, le groupe BB Pack en Allemagne et le groupe Cohal en Espagne.

Commentant cette acquisition, Hervé Poncin, directeur général d’Antalis, a déclaré : « L’acquisition de Lovepac est une formidable opportunité pour Antalis d’entrer sur le marché nord-américain avec un potentiel de développement au Canada, au Mexique et aux États-Unis. En tant que leader de la distribution d’emballages, Antalis, membre du groupe KPP, a pour objectif de renforcer sa présence mondiale afin d’offrir les meilleurs produits et services à ses clients. »

« En rejoignant Antalis, Lovepac va pouvoir élargir son portefeuille de produits et poursuivre son développement en Amérique du Nord grâce à une gamme de produits élargie et de nouveaux clients internationaux », a ajouté Rob Sibthorpe, président et fondateur de Lovepac.

Photo : (c) Antalis

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais