3.2 C
Paris
samedi 3 décembre 2022
- publicité -

Les signatures Stoelzle Masnières Parfumerie : Orange Smoke et Sur ma Peau de Dries Van Noten – Puig

L’emballage durable de Stoelzle Masnières Parfumerie est le verre retenu pour les nouveaux parfums de Dries Van Noten. Orange Smoke et Sur ma Peau sont deux nouvelles eaux de toilette du créateur belge Dries Van Noten. Les fragrances, aux notes fraîches et lumineuses et à l’éclat durable, conçues pour être portées seules ou superposées à la collection des Eaux de Parfum, sont généreusement embouteillées dans un flacon en verre recyclable de 200 ml.

Directeur de la création de la marque qui porte son nom, Dries Van Noten a rejoint le groupe Puig en 2018. Passionné de fleurs, qu’il cultive depuis longtemps dans son jardin anversois, il a choisi de collaborer avec les parfumeurs, Annick Menardo pour Orange Smoke, qui a allié la pureté d’une fleur d’oranger à la facette minérale de l’encens et Quentin Bisch pour Sur ma Peau, un contraste entre deux sensations fortes, la bergamote et la vanille.

Une belle collaboration qui se poursuit entre les équipes de développement Dries Van Noten & Stoelzle Masnières Parfumerie et qui a permis de relever de nouveaux challenges :

– Ajuster la nouvelle bague de type « horlogerie » avec encoches déjà utilisée pour les EDP 100 ml.

– Le rendu de la gravure des lettres a été très minutieusement travaillé afin de donner le caractère encore un peu plus marqué et exceptionnel au flacon

– De nombreux ajustements de laquage ont été nécessaires pour arriver au niveau d’exigence requis. Les teintes se superposent légèrement en un dégradé de couleurs. La fusion de ces deux teintes opposées qui s’influencent l’une l’autre devant se faire sans les dénaturer.

Flacons en verre 100 % recyclables dans un format 200 ml.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !