- publicité -

Aptar Beauty : un laboratoire certifié Ista-6 pour garantir une qualité de produit adaptée au e-commerce

Aptar Beauty : un nouveau laboratoire certifié Ista-6 pour garantir une qualité de produit adaptée au e-commerce

Aptar Beauty, spécialiste des solutions de distribution d’envergure internationale, a annoncé la certification Ista-6 Amazon du laboratoire d’essais de son site de production italien de Chieti. 

Développée par l’International Safe Transit Association (Ista) en partenariat avec Amazon, la certification Ista-6 se compose d’une batterie de protocoles rigoureux conçus spécifiquement pour l’emballage e-commerce. Elle garantit non seulement que les produits sont conformes, mais également pensés et optimisés pour résister aux risques et contraintes de la distribution e-commerce. À la clé : une réduction des retours produits et une amélioration de l’expérience client.

« Chez Aptar Beauty, nous savons que le packaging est un élément clé de l’expérience de marque, déclare Luigi Garofalo, directeur global catégorie personal Care & Home Care. C’est pourquoi nous avons investi dans des équipements de pointe pour obtenir la certification ISTA-6, qui atteste que notre labo d’essais peut réaliser des protocoles stricts répondant aux plus hauts standards du e-commerce. »

Aptar Beauty participe également au programme Apass d’Amazon (Amazon Packaging Support and Supplier Network).

Cette certification s’inscrit dans la stratégie « local for local » d’Aptar. Le groupe s’engage à produire des solutions packaging de qualité au plus proche de ses clients, pour accélérer leur mise sur le marché et améliorer l’expérience et la satisfaction des consommateurs finaux. Cette agilité locale permet de réduire le « time-to-market » et d’offrir l’opportunité aux clients de qualifier leur packaging au plus proche de leurs circuits de distribution.

Un laboratoire d’essais à la pointe de la technologie

Le laboratoire de Chieti permet de simuler les conditions de manutention et de transport conformément aux protocoles Ista-6 certifiés par Amazon. Il est équipé de machines et technologies de pointe, dont une table de vibration (simulation du transport routier) ou encore un test de chute (simulation de la chaîne logistique e-commerce). Il s’agit de tester la résistance aux chocs et sollicitations des packaging durant le parcours logistique d’un produit e-commerce, et ainsi d’éviter le suremballage.

Avec plus de 75 ans d’expertise dans le marché de la beauté, Aptar Beauty va au-delà des tests réglementaires. Le groupe met à profit son expertise en formulations, connaissances marché et tout son savoir-faire pour accompagner les marques dans le lancement de leurs produits sur tous les canaux de distribution, en assurant rapidité, qualité et satisfaction client.

YouTube vidéo
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais