- publicité -

Baralan : versions durables de ses emballages standards

Baralan, entreprise reconnue dans le secteur de l’emballage primaire pour l’industrie cosmétique, élargit ses options d’emballages durables en ajoutant des matériels respectueux de l’environnement. Couvrant une large gamme de produits standard habituellement fabriqués en plastique, les nouvelles options de composants agrandissent considérablement le catalogue d’emballages durables de Baralan pour le marché de la beauté et des soins personnels.

L’activité principale de Baralan est historiquement la proposition de produits en verre, matériau qui est universellement considéré comme écologique en raison de sa recyclabilité. Pour combiner les produits en verre avec les accessoires adaptés, Baralan s’engage à sélectionner de nouveaux matériaux ayant un impact moindre sur l’environnement et pouvant servir d’alternatives acceptables aux composants plastiques traditionnels. Ces nouvelles versions de produits – fabriquées avec des matériaux écologiques – constitueront une nouvelle collection enrichissant ainsi la gamme actuelle des produits écologiques de la société.

Avec cette nouvelle collection, Baralan met l’accent sur l’importance de l’optimisation des déchets en promouvant le recyclage par l’usage de déchets organiques, tels que les pelures de café et le riz. Ces déchets organiques seront mélangés à du plastique vierge, réduisant ainsi la teneur globale en résine plastique pour créer une solution plus durable adaptée à la fabrication d’une large gamme d’accessoires dans la collection standard de Baralan.

Les articles de cette collection peuvent également être fabriqués avec des pourcentages variables de plastique PCR – de 30 % à 100 % – offrant ainsi des possibilités de recyclage à plusieurs niveaux. Les différents niveaux de PCR permettent aux marques de maintenir le niveau souhaité d’esthétique de l’emballage, tout en atteignant leurs objectifs de durabilité et en répondant à la demande croissante des consommateurs pour des produits durables.

En outre, les matériaux biosourcés – produits avec un biopolymère dérivé de ressources renouvelables et de matériaux naturels non liés à la chaîne alimentaire – peuvent être utilisés pour garantir une recyclabilité totale.

Une autre caractéristique de cette nouvelle collection est la possibilité de produire des articles noirs sans utiliser de noir de carbone, dont le recyclage est notoirement difficile, car le nouveau mélange-maître ne sera pas obtenu par combustion.

Ces nouveaux produits seront non seulement conformes aux réglementations obligatoires tout en respectant les normes de qualité, mais ils garantiront également l’efficacité de la protection de la formule du produit et sa fonctionnalité pratique.

«Ce lancement est enthousiasmant pour Baralan et a été l’occasion pour nous d’examiner, en tant qu’entreprise, comment et où nous pouvons étendre nos offres écologiques pour mieux protéger l’environnement, » affirme Maurizio Ficcadenti, responsable mondial de la R&D. « Notre vision est de développer en permanence de nouvelles collections de produits durables qui offrent à la fois élégance et fonctionnalité supérieure.»

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais