- publicité -

Charlotte Tilbury (Puig) s’associe à Stoelzle pour produire et décorer ses flacons de parfum

Love Frequency, Magic Energy, Calm Bliss, More Sex, Cosmic Power, et Joyphoria : six parfums pour six émotions – l’amour, l’énergie, la sérénité, la séduction, l’autonomisation et le bonheur. La première collection de parfums de Charlotte Tilbury, créée en collaboration avec les parfumeurs primés Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Dominique Ropion, invite à un voyage émotionnel.

Stoelzle Glass Group a confectionné et décoré les six flacons de parfum de Charlotte Tilbury. La vision méticuleuse de la fondatrice est insufflée dans chaque aspect de sa collection. Chaque flacon reflète son souci du détail, de sa forme et sa couleur jusqu’à la numérologie symbolique indiquée.

Inspiré des potions du XVIIIe siècle, l’emballage s’ouvre comme un livre magique, révélant l’histoire de chaque parfum. Les découpes en forme de diamant sur chaque flacon font écho au logo de la marque, créant ainsi une esthétique cohérente.

Stoelzle Parfums Charlotte Tilbury- Packaging - Info produits

S’inspirant de l’énergie des cristaux, les flacons reflètent les teintes de pierres précieuses avec des couleurs spécifiques visant à évoquer des humeurs spécifiques, Joyphoria se distinguant dans la couleur or rosé, couleur signature de Charlotte Tilbury, avec sa finition métallisée, gérée par le processus de décoration UV de Stoelzle.

Malgré la difficulté de la tâche, Stoelzle a réussi à décorer cet ensemble unique de flacons avec une technique de double marquage à chaud UV, mettant en valeur la marque et les noms des parfums en or rosé. Le marquage à chaud holographique a permis d’ajouter des détails complexes. Seule la version métallique a été décorée par un simple marquage à chaud puis une sérigraphie pour indiquer les noms.

Chaque parfum arbore un nombre ainsi que des symboles personnalisés.La technique de double marquage à chaud de Stoelzle, une première mondiale dans le flaconnage de la parfumerie, a permis aux flacons de se démarquer et de relever le défi de l’alignement précis des décorations. Pour répondre à des normes rigoureuses, le laquage ainsi que le marquage à chaud ont été scellés à l’aide d’un spray transparent à base d’eau.

Pour apporter la touche finale, un accessoire délicatement placé sous la bague rehausse le design du flacon. La collaboration avec les fournisseurs a débouché sur des solutions innovantes garantissant un placement précis, avec un outillage spécialisé développé pour l’équipe de Stoelzle afin d’installer correctement le médaillon. Une attention méticuleuse lors du marquage à chaud initial a permis d’assurer un placement parfait, s’alignant avec le sertissage pour une finition impeccable. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais