site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Charlotte Tilbury (Puig) s’associe à Stoelzle pour produire et décorer ses flacons de parfum

Love Frequency, Magic Energy, Calm Bliss, More Sex, Cosmic Power, et Joyphoria : six parfums pour six émotions – l’amour, l’énergie, la sérénité, la séduction, l’autonomisation et le bonheur. La première collection de parfums de Charlotte Tilbury, créée en collaboration avec les parfumeurs primés Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Dominique Ropion, invite à un voyage émotionnel.

Stoelzle Glass Group a confectionné et décoré les six flacons de parfum de Charlotte Tilbury. La vision méticuleuse de la fondatrice est insufflée dans chaque aspect de sa collection. Chaque flacon reflète son souci du détail, de sa forme et sa couleur jusqu’à la numérologie symbolique indiquée.

Inspiré des potions du XVIIIe siècle, l’emballage s’ouvre comme un livre magique, révélant l’histoire de chaque parfum. Les découpes en forme de diamant sur chaque flacon font écho au logo de la marque, créant ainsi une esthétique cohérente.

Stoelzle Parfums Charlotte Tilbury- Packaging - Info produits

S’inspirant de l’énergie des cristaux, les flacons reflètent les teintes de pierres précieuses avec des couleurs spécifiques visant à évoquer des humeurs spécifiques, Joyphoria se distinguant dans la couleur or rosé, couleur signature de Charlotte Tilbury, avec sa finition métallisée, gérée par le processus de décoration UV de Stoelzle.

Malgré la difficulté de la tâche, Stoelzle a réussi à décorer cet ensemble unique de flacons avec une technique de double marquage à chaud UV, mettant en valeur la marque et les noms des parfums en or rosé. Le marquage à chaud holographique a permis d’ajouter des détails complexes. Seule la version métallique a été décorée par un simple marquage à chaud puis une sérigraphie pour indiquer les noms.

Chaque parfum arbore un nombre ainsi que des symboles personnalisés.La technique de double marquage à chaud de Stoelzle, une première mondiale dans le flaconnage de la parfumerie, a permis aux flacons de se démarquer et de relever le défi de l’alignement précis des décorations. Pour répondre à des normes rigoureuses, le laquage ainsi que le marquage à chaud ont été scellés à l’aide d’un spray transparent à base d’eau.

Pour apporter la touche finale, un accessoire délicatement placé sous la bague rehausse le design du flacon. La collaboration avec les fournisseurs a débouché sur des solutions innovantes garantissant un placement précis, avec un outillage spécialisé développé pour l’équipe de Stoelzle afin d’installer correctement le médaillon. Une attention méticuleuse lors du marquage à chaud initial a permis d’assurer un placement parfait, s’alignant avec le sertissage pour une finition impeccable. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais