Coptis, société spécialisée dans l’édition de solutions digitales pour la R&D cosmétique, a nommé Roland de Heere au poste de CEO. Il succède à Jonathan Coeur, qui a assumé le rôle de Deputy CEO au sein de l’entreprise lors de l’arrivée du fonds d’investissement Extens en 2021.
Roland de Heere a auparavant dirigé les opérations de Redspher, supervisant un écosystème générant 300 millions d’euros de revenus et dirigeant une équipe de plus de 340 employés. De 2018 à 2021, en tant que CEO, il a ensuite mené la croissance d’Upela, en le positionnant comme un acteur clé du secteur du e-commerce et de la logistique, avec 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Alors que Coptis célèbre ses 25 ans, la vision de Roland de Heere est tournée vers l’avenir. « En 2025, notre objectif est de renforcer notre engagement envers nos clients. Nous aspirons à ce que Coptis soit bien plus qu’un simple outil – un véritable partenaire dans l’optimisation de vos processus R&D. Notre ambition est de fournir aux laboratoires cosmétiques des solutions qui permettent de gagner du temps, de réduire les contraintes et de vous concentrer sur l’essentiel : l’innovation. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites et à écrire cette histoire inspirante, en surmontant tous les défis que l’avenir nous réserve », a-t-il déclaré.