- publicité -

[CosmedTV] 5 minutes pour comprendre l’étiquetage des allergènes

huille essentielle lavande- Réglementation - Info marché

La question des allergènes est centrale aujourd’hui chez de nombreux industriels. En effet, selon le règlement cosmétique 25 allergènes doivent actuellement être étiquetés dans la liste INCI des cosmétiques selon leur présence dans le produit fini. Mais des évolutions sont prévues suite à l’avis du SCCS de 2012 qui recommandait d’informer le consommateur sur la présence de 62 allergènes de parfums supplémentaires ! Au total ce sont donc 87 substances allergènes qui devront être affichées on-pack. Cet épisode de CosmedTV permet d’y voir plus clair sur les modalités d’affichage, le calendrier d’application, l’analyse quantitative permettant de vérifier les seuils d’étiquetage et la norme NF EN 16274.

En savoir plus : www.cosmed.fr

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais