L’année 2024 a été particulièrement importante pour Dalmec, spécialiste mondial dans le domaine des manipulateurs industriels avec à son actif plus de 65 000 manipulateurs en service dans le monde. L’entreprise a fêté ses 60 ans d’existence et la création de son usine de fabrication située à Cles en Italie.
C’est en 1964 que l’activité de production de Dalmec a commencé dans sa nouvelle usine de Cles, qui est ainsi passée d’un petit atelier à une activité de production au niveau industriel.
« Depuis 1964, année de sa création, Dalmec a su grandir en s’adaptant sans cesse aux évolutions du marché et aux avancées technologiques, tout en restant fidèle aux valeurs qui la distinguent : qualité, fiabilité et service client. Ce parcours de six décennies témoigne des défis, des innovations et d’un engagement constant de Dalmec vers l’excellence », indique-t-on au sein de l’entreprise.
Au cours de ces 60 années, l’usine de Cles a vécu plusieurs moments marquants, depuis l’agrandissement des installations jusqu’à la modernisation des processus de production.
Sur ce site qui s’étend aujourd’hui sur 27 000 m2, dont plus de 14 000 m2 couverts, de l’étude à la fabrication jusqu’au contrôle final en fin de chaîne de production, chaque activité est assurée par le personnel Dalmec.
Depuis sa création, Dalmec innove et s’engage à concevoir et fabriquer des manipulateurs industriels élaborés pour améliorer les conditions de travail et répondre aux exigences des utilisateurs en termes de manutention. Cet héritage de plus de 60 ans de développement basé sur l’idée simple “Enlever le poids au travail” s’est traduit encore en 2024 par de nombreuses conceptions et applications sectorielles.
Les manipulateurs Dalmec sont des solutions intelligentes et ergonomiques pour la manutention de charges sans effort. Utilisant l’air comprimé comme seule énergie, ces équipements sont équipés de différents types de dispositifs de préhension et permettent de soulever et de manipuler aisément des produits lourds et encombrants en toute sécurité.
