Dans sept jours, le salon CFIC ouvre ses portes ! 

Véritable écrin à taille humaine, le CFIC (Carrefour des fournisseurs de l’industrie cosmétique, 3 et 4 décembre 2024 à Orléans) fédère dans son offre, toute la chaîne de valeur : ingrédients, emballages, solutions digitales et services, matériels et équipements et regroupe tous les savoir-faire, compétences, expertises, solutions pour les industries cosmétiques. 

Consacré aux grandes transitions du secteur – énergétique, environnementale, numérique, technologique, sociétale, l’événement propose aux participants de découvrir les nouveautés, tendances et innovations utiles pour développer leurs activités et transformer durablement leur industrie.  

Quelque 150 exposants seront présents, plus de 25 % des d’entre eux présenteront des innovations.

Et parce que le CFIC se veut un rendez-vous d’inspiration, il sera également l’occasion d’échanger avec des personnalités engagées telles que :

  • Corinne Lepage, avocate associée fondatrice du cabinet Huglo Lepage Avocats et ancienne ministre de l’environnement,
  • Patrice Clot, co-fondateur Trash Spotter,
  • Coraline Petit, consultante en biodiversité marine et économie Respect Ocean
  • Karin Valentini, directrice des programmes à The Camp,
  • Gisléne Da silva, responsable innovation production éco-performante et éco-conception, InnovAlliance,
  • Cédric Perben, directeur projet France Eastman,
  • Paul-Henry Carli, Global Market Development Manager | Circular Economy & Sustainability | Cosmetics & Personal Care Packaging Eastman,
  • Leila Falcao PhD, Inaturals CEO/Founder – Phénix en Provence CEO/CO-founder
  • Cyprien Bouju, PhD Student AgroParisTech

Le programme des conférences est accessible en suivant ce lien : https://www.salon-cfic.com/fr/sessions

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.
site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.

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