Les 3 et 4 décembre 2024, lors du CFIC (Carrefour des fournisseurs de l’industrie cosmétique) à Orléans, les acteurs de l’industrie cosmétique se réuniront pour découvrir les innovations qui façonnent l’avenir de la filière. À l’occasion des CFIC Awards, quatre d’entre elles ont été récompensées pour leur engagement et leurs solutions exemplaires.
Dans la catégorie “Solutions et services nouvelle génération”, Helioscience a été récompensée pour ses tests d’écotoxicité sur coraux. La société propose une méthode innovante et respectueuse des coraux pour évaluer l’impact environnemental des formules cosmétiques.
La technologie GhostSEAL d’Advanced Track & Trace est lauréate dans la catégorie “Packagings et emballages d’avenir”. GhostSEAL est une technologie de filigrane numérique brevetée intégrant discrètement des motifs informatifs dans des supports physiques (emballages, étiquettes) pour combattre le marché gris.
Dans la catégorie “Fournitures et équipements industriels”, la société Osmose a remporté le premier prix pour sa Scent-Box, une mini-cabine olfactive mobile qui associe innovation technologique et efficacité énergétique, idéale pour tester les fragrances en laboratoire.
Py’still a été récompensée pour son hydrolat concentré d’Hamamélis [10:1] dans la catégorie “Ingrédients à valeur ajoutée environnementale et sociale”. Il s’agit d’une production durable et bio avec un mix énergétique 100 % renouvelable, réduisant les émissions de CO₂.
Quelque 24 services et produits étaient en lice pour cette deuxième édition du concours. La remise des prix se déroulera, sur le salon, le mardi 3 décembre 2024, à 17h (salle de conférences).