In-cosmetics Asia, l’événement phare en Asie-Pacifique pour les ingrédients de soins personnels, revient au Bitec, à Bangkok, du 4 au 6 novembre 2025.
L’édition 2025 accueillera 80 % des 10 principaux fournisseurs d’ingrédients mondiaux, y compris des géants de l’industrie comme Basf, Croda, Clariant et Evonik. Le salon prévoir également d’accueillir 90 % des 10 plus grands fabricants de cosmétiques au monde, de L’Oréal et P&G à Kenvue et Unilever.
Pour cette 16e édition, in-cosmetics Asia triple de taille depuis son lancement, reflétant la demande croissante des professionnels de la R&D et des formulateurs pour des solutions d’ingrédients dans la région.
L’édition 2025 comptera plus de 700 exposants et accueillera des milliers de scientifiques en cosmétique, de fabricants, de propriétaires de marques et de développeurs de produits venus de toute la région Asie-Pacifique et au-delà. D’après les demandes d’inscription, la demande globale pour le salon est déjà 273 % plus élevée qu’à la même période en 2024.
Dans un contexte de volatilité du marché et de changements réglementaires aux États-Unis, dans l’UE et en Chine, les marques de cosmétiques mondiales se tournent de plus en plus vers la région Asie-Pacifique, avec une augmentation du trafic sur le site in-cosmetics Asia en provenance des États-Unis, de la Russie et de la Chine, respectivement de 105 %, 69 % et 22 %.
Jusqu’à 100 nouveaux exposants rejoindront l’événement, avec une augmentation de 151 % du trafic vers le répertoire des Exposants du site web par rapport à l’année dernière ; un signe clair de l’enthousiasme des experts en soins personnels qui recherchent les derniers ingrédients pour les soins personnels.
In-cosmetics Asia 2025 continue d’évoluer en parallèle avec les tendances de l’industrie, avec le salon de cette année mettant fortement en lumière les sujet suivants :
- Personnalisation et beauté alimentée par l’IA
- Évolution des comportements des consommateurs en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est
- Cosmétiques éthiques et durabilité : avec des ingrédients d’origine marine émergeant comme l’une des catégories les plus recherchées sur le site web.
- La stabilité et l’efficacité des produits : un axe central des programmes de Séminaire Technique et de Laboratoire de Formulation de cette année.
- FPS et protection UV : avec les dernières avancées en matière de filtres UV, de stratégies de formulation et de défis de conformité régionale.
« Cette année marque un tournant passionnant. Alors que les marques de beauté naviguent dans les pressions macroéconomiques et les priorités changeantes des consommateurs, nous avons constaté un intérêt croissant pour la région APAC en raison de son agilité, de sa rapidité de mise sur le marché et de ses opportunités démographiques infinies. in-cosmetics Asia 2025 fera écho à cet élan, non seulement en termes d’échelle, mais aussi dans la profondeur avec laquelle nous répondons aux besoins les plus pressants de l’industrie, a déclaré Sarah Gibson, directrice de l’événement chez in-cosmetics Asia. De la montée de la beauté biotechnologique à la demande croissante de solutions pour un vieillissement en bonne santé, nous alignons notre programme sur les véritables défis auxquels les formulateurs sont confrontés aujourd’hui : faire correspondre les tendances des consommateurs avec les capacités de R&D, l’efficacité, la compatibilité des ingrédients, la protection UV et plus encore. Le salon de cette année offrira aux participants une plateforme pour innover et progresser en toute confiance. Il y a encore beaucoup à venir, et nous sommes impatients de révéler ce qui nous attend ! »
L’événement in-cosmetics Asia aura lieu du 4 au 6 novembre 2025 au Bitec à Bangkok. Il aura lieu en même temps et au même endroit que Cosmex, salon centré sur les technologies de fabrication, les machines, les emballages et les services ODM / OEM pour les produits de soins personnels et les compléments alimentaires.