L’Alliance Botanique du groupe chimique Croda International Plc., réunissant Crodarom, expert botanique du groupe, et Alban Muller International, a lancé son premier catalogue commun, qui réunit plus de 250 références d’extraits botaniques.
Cette mise en commun des deux offres est intervenue après l’acquisition d’Alban Muller International par le groupe. Celle-ci vise à renforcer la dimension botanique de son expertise Personal Care, et ainsi offrir un portefeuille étendu de solutions naturelles à ses clients.
Le catalogue propose plusieurs gammes réalisées à partir de matières premières très variées et soigneusement sélectionnées : actifs botaniques à performance et/ou à dimension émotive, ingrédients high-tech et autres ingrédients multifonctionnels. Les références sont organisées par propriétés, pour plus de praticité lors des recherches.
Le catalogue est disponible sur le site de Croda Personal Care.
L’analyse des tendances beauté 2024 selon Crodarom
Au printemps, Crodarom a publié son étude des concepts de beauté qui seront incontournables l’année prochaine, résultat d’une recherche exhaustive des tendances et perspectives du marché cosmétique.
Les libertés y sont à l’honneur, sous toutes leurs formes, avec toujours autant de naturalité. L’inclusivité, le self-care s’enracinent définitivement, comme la tendance du bien-être corps-esprit. Répondre aux besoins spécifiques de chacun, vivre de nouvelles expériences, donner un nouveau souffle aux traditions ancestrales, voici quelques-unes des grandes tendances qui animeront le marché l’année prochaine, et celles d’après.
Crodarom propose trois articles de blog pour explorer ces tendances. Le premier article offre un aperçu, puis les deux suivants explorent en détail deux concepts majeurs :
- le Geoskincare, des soins cosmétiques adaptés aux climats locaux, dans un contexte de changement climatique,
- l’Aura Beauty, qui offre le meilleur des traditions et savoirs anciens, à l’aide des dernières avancées scientifiques et technologiques.