Roquette, spécialiste mondial des ingrédients d’origine végétale, a récemment annoncé l’ouverture de son premier centre d’expertise Roquette Beauté en Chine, à Shanghai.
Le Roquette Beauté Expertise Center servira de pôle de co-création et d’opportunités de partenariat sur le marché chinois des cosmétiques. Équipé d’un laboratoire d’application avancée et d’un centre de test complet comprenant des capacités d’analyse sensorielle, il se positionne comme un espace de collaboration. Les équipes scientifiques de Roquette Beauté et leurs clients pourront y travailler main dans la main pour développer des formulations innovantes. Qu’il s’agisse de maquillage, de soins capillaires, de soins de la peau ou buccodentaires, l’objectif affiché est de pouvoir répondre aux besoins des consommateurs en matière de cosmétiques issues de plantes, qui offrent à la fois durabilité et efficacité prouvée.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de notre premier centre d’expertise en Chine et d’accueillir bientôt nos clients et partenaires à Shanghai. Ce nouveau centre témoigne de notre volonté d’être à la pointe de la science cosmétique et de notre engagement à travailler main dans la main avec nos partenaires pour co-créer l’avenir de la beauté durable », indique Bénédicte Courel, directrice générale de Roquette Beauté.
Roquette disposait déjà d’un centre d’expertise Roquette Beauté situé près de Paris, en France, inauguré il y a cinq ans. Les deux espaces de co-création s’alignent sur la vision stratégique de Roquette Beauté qui vise à renforcer sa présence dans les régions clés et à continuer à montrer la voie en matière d’ingrédients d’origine végétale pour la cosmétique.
Les équipes de Roquette Beauté seront présentes sur le salon PCHI 2025 à Guanghzhou, en Chine, du 19 au 21 février 2025.
