- publicité -

Le parfum du Pavillon France créé par Dominique Ropion, maître parfumeur chez IFF

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï compte IFF, spécialiste mondial de création de parfums, comme partenaire associé. Ce partenariat se traduit par la réalisation du parfum du Pavillon France par Dominique Ropion, maître parfumeur chez IFF, qui sera vendu dans la boutique officielle du pavillon.

De Givenchy à Thierry Mugler, de Lancôme à Dior, YSL, Frédéric Malle et bien d’autres, Dominique Ropion fait partie de ces artistes prolifiques de la parfumerie française. Sa créativité, sa maîtrise de son art, et sa sensibilité lui ont permis de créer des parfums iconiques, symboles à travers le monde du luxe et de l’art de vivre français.

« Le parfum est l’un des nombreux savoir-faire français d’excellence. Ce parfum spécialement créé par Dominique Ropion permettra aux visiteurs de repartir avec un relais sensoriel important, qui prolongera l’expérience durablement », indique Erik Linquier, commissaire général pour la France à l’Exposition universelle de Dubaï et président de la Cofrex (Compagnie française des expositions).

Le parfum du Pavillon est produit à l’Atelier du parfumeur IFF, à Grasse, berceau historique de la parfumerie française. Pesé à la main selon la tradition de la haute-parfumerie, par des opérateurs héritiers de cet artisanat, il incarne l’excellence du savoir-faire de la parfumerie : création, matières premières d’exception, fabrication artisanale de haute qualité.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir créé ce parfum d’ambiance pour accompagner d’un luxe invisible chaque visiteur du Pavillon France », indique Dominique Ropion. 

Le parfum du Pavillon France est un bouquet floral, lumineux, à l’image du Pavillon France, une immersion dans les matières premières iconiques de la belle parfumerie : bourgeon de cassis de Bourgogne et jasmin d’Inde (tous deux certifiés « For Life » par Ecocert, garantissant leur soutenabilité), narcisse de Lozère, cyprès et lavandin de Provence.

Première exposition universelle organisée dans la région Measa (Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud), l’Expo 2020 Dubai met à l’honneur le thème « Connecter les esprits, construire le futur ». Réunissant plus de 200 participants d’horizons divers – pays, organisations, entreprises et établissements académiques –, l’Expo 2020 Dubaï prévoit 25 millions de visites entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022.

Ressources externes
iff.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais