Depuis 2020, Cultiv entend revaloriser les cultures agricoles françaises. Des cultures des terroirs – comme celles de la betterave, de l’épinard, de la chicorée, du blé, de l’orge, ou du seigle – ont révélé leurs actifs transposables au corps. Après plusieurs mois de recherche, Cultiv a identifié des voies d’assimilation de ces actifs pour créer des cosmétiques avec une action ciblée et immédiate, ainsi que des compléments alimentaires pour une action plus globale et sur le long terme.
La start-up de cosmétiques bio, qui compte l’union de coopératives agricoles InVivo à son capital, propose trois nouvelles références destinées à combattre les imperfections de la peau. Celles-ci sont développées à partir de fruits.
La crème Pure-Protect absorbe l’excès de sébum et laisse la peau mate et confortable grâce à un bon niveau d’hydratation, tout en redonnant de l’éclat au teint grâce à sa concentration en bêta carotène.
Avec sa texture aqueuse et son parfum frais et fruité qui lui procurent une sensation de fraîcheur immédiate, le sérum visage anti imperfections Pure-Boost réduit rougeurs, tâches et acné légère notamment. Selon Cultiv, son action réduit les imperfections et les irrégularités du teint, régule la production de sébum et redonne de l’éclat.
Des gummies complètent la gamme Pure. Selon la startup, ces compléments alimentaires sous forme de gomme à mâcher permettent de réduire les imperfections et les tâches, de rééquilibrer la peau et de redonner de l’éclat au teint.

« Les problèmes de peau ne s’arrêtent pas toujours à l’adolescence. Au lancement de Cultiv, nous avions à cœur de traiter TOUS les besoins de la peau. Après les peaux déshydratées puis les peaux matures, nous avons étudié les problématiques des peaux mixtes à grasses pour proposer une routine inédite qui traite les imperfections et protège sur le long terme. Nos chercheurs ont développé une combinaison inédite d’extraits de fruits et coproduits de fruits français bio formulés en In&Out pour apporter une action profonde sur la régulation du sébum, la réduction des pores et des imperfections mais aussi le rétablissement d’un bon équilibre cutané (matifiant, hydratant), indique Laure-Anne cofondatrice de Cultiv. Accompagner nos consommatrices dans chaque étape de leur vie est notre priorité, avec Pure, nous entamons une nouvelle approche pour les peaux à problèmes pour enfin tirer un trait sur les imperfections quotidiennes. »