- publicité -

Cosmetic360 Week : une semaine de rencontres pour la filière parfumerie-cosmétique.

Organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, le salon Cosmetic360, rendez-vous mondial de l’innovation pour la filière parfumerie cosmétique, se tiendra les 16 et 17 octobre 2024 au Carrousel du Louvre à Paris.

À cette occasion, aura lieu du 14 au 20 octobre, la Cosmetic360 Week, une semaine de networking national et international, conçue également autour de visites industrielles et culturelles en lien avec la recherche, l’innovation et la distribution. Les participants auront l’opportunité de se rencontrer autour de thématiques essentielles telles que la réglementation et la Cosmétopée, tout en découvrant l’expertise de la filière à travers des workshops et un Retail Tour.

Cette année, certaines portes industrielles s’ouvriront au grand public. Les sociétés Futura Gaïa et Denis & Fils mettront en avant leur savoir-faire auprès d’un public BtoC et BtoB. Les visites de Futura Gaïa et de Denis & Fils, prévues le 14 octobre, offriront une immersion dans des technologies innovantes et des savoir-faire traditionnels.

Les participants pourront ainsi explorer l’univers innovant de Futura Gaïa. Au croisement de l’agronomie de précision et de la technologie de pointe, l’entreprise conçoit et exploite une solution de culture verticale automatisée sur terreau, une solution qui répond aux besoins des industries cosmétique et pharmaceutique en ingrédients de grande qualité et sans pesticides.

Denis & Fils – fabricant de produits home fragrance depuis plus de 120 ans – invite professionnels et grand public à participer dans son usine pour découvrir les savoir-faire traditionnels de l’entreprise, dans les bougies notamment et des techniques industrielles associées.

Le 18 octobre, le Retail Tour, en partenariat avec l’agence Missions MMM, proposera une visite inspirante de six points de vente innovants à Paris, axée sur la durabilité.

Le programme complet est disponible à l’adresse suivante : https://www.cosmetic-week.com/fr/le-programme

Au Carrousel du Louvre, le salon Cosmetic360 réunira les décideurs autour des dernières avancées technologiques et des tendances émergentes. À l’occasion du 10e anniversaire du salon lors de l’année des Jeux Olympiques à Paris, les Cosmétopiades y seront organisées. Cette compétition internationale accueillera 14 pavillons issus du monde entier qui présenteront leur écosystème cosmétique.

Photo : visites et soins du visage Cosmetic360 Week et retail tour 2023.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais