- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Les recharges cosmétiques innovantes de Stella McCartney Beauty contiennent jusqu’à 90 % de polymères certifiés renouvelables de Sabic

– La collaboration globale de la chaîne de valeur permet de réaliser une percée sur le marché des cosmétiques avec des contenants de recharge et des bouchons fabriqués presque entièrement à l’aide de polymères certifiés à équilibre de masse du portefeuille Trucircle de Sabic.

– Les matières premières renouvelables d’origine végétale soutiennent l’image de marque végétalienne du client.

– La recharge, l’utilisation de matériaux renouvelables et la recyclabilité se combinent pour offrir un modèle d’emballage durable.

Sabic, leader mondial de l’industrie chimique, s’est associé à Stella McCartney Beauty et à trois transformateurs de plastique français de renom (Texen, Leygatech et STTP Emballage) pour créer un ensemble de nouveaux contenants de recharge innovants pour les soins de la peau et des yeux, produits avec des polymères renouvelables certifiés issus du portefeuille Trucircle de Sabic. Les contenants, qui ont déjà été introduits sur le marché en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, sont considérés comme une percée mondiale en matière d’emballage cosmétique d’origine et de mise en œuvre responsables.

Abdullah Al-Otaibi, directeur général, ETP & Market Solutions chez Sabic : « Cette innovation marque une avancée significative dans la transformation des emballages de produits cosmétiques et de soins de la peau vers des alternatives matérielles entièrement durables. En outre, elle démontre que nos polymères renouvelables certifiés peuvent faciliter le changement en fournissant des solutions de remplacement efficaces sans aucun compromis en termes de processabilité, de pureté, de qualité ou de commodité. »

Les nouveaux récipients de recharge ont été conçus pour être utilisés avec le sérum Stella Alter-Care et la crème Restore. Ils contiennent trois résines polyoléfines Sabic dont la teneur en matières premières renouvelables certifiées, équilibrée en masse, peut atteindre 90 %, et qui sont conformes à la marque végétalienne du fabricant de cosmétiques. Les têtes des contenants sont moulées dans un polyéthylène Sabic HDPE (PE) résistant aux chocs par Texen, un acteur majeur sur le marché des produits d’emballage cosmétiques durables. Pour les corps des conteneurs, Leygatech, l’un des principaux fabricants de films barrières et multicouches, fournit un film en Sabic LLDPE (polyéthylène basse densité linéaire), qui est ensuite traité et imprimé pour la finition des conteneurs par STTP Emballage, un fournisseur spécialisé dans le laminage de films et les services d’impression flexographique. Des bouchons Flip Top moulés par injection par Texen en polymère Sabic PP complètent l’emballage.

Avec le concept de recharge des contenants durables Stella McCartney Beauty, l’utilisation de matières premières renouvelables répond à la demande des consommateurs pour une utilisation plus responsable des ressources d’emballage. En outre, une fois que les conteneurs ont atteint la fin de leur durée de vie utile, la valeur matérielle des polymères PP et PE peut être récupérée par le biais du recyclage des polyoléfines, ce qui en fait un modèle d’emballage durable.

Les polymères renouvelables certifiés de Sabic comprennent divers matériaux de polypropylène et de polyéthylène dérivés de matières premières renouvelables de deuxième génération, qui sont sélectionnées pour éviter toute concurrence directe avec la production d’aliments pour les humains et les animaux et qui ne sont pas liées à des changements directs ou indirects dans les terres. Une analyse du cycle de vie du berceau à la porte a confirmé la durabilité supérieure de ces polymères, concluant que chaque kg de résines biosourcées de l’entreprise réduit les émissions de CO2 de 4 kg en moyenne par rapport aux alternatives vierges à base de fossiles, tout en réduisant l’épuisement des ressources fossiles jusqu’à 80 %. En outre, ces matériaux d’origine végétale facilitent le passage des applications fossiles existantes sans compromis sur la pureté, la qualité, la sécurité ou la commodité.

Le bilan massique des matières premières renouvelables dans les matériaux Sabic est validé par une tierce partie indépendante selon le régime largement reconnu de l’International Sustainability & Carbon Certification (ISCC Plus), en suivant un ensemble de règles clairement définies et transparentes. Cette approche permet d’attribuer le contenu renouvelable utilisé dans la production et la conversion des matériaux plastiques à l’application finale. La certification assure également la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement des partenaires, de la matière première au produit final, et permet aux propriétaires de marques de documenter la durabilité de leurs emballages auprès des consommateurs.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais