Lucas Meyer Cosmetics by Clariant a annoncé le lancement mondial de GlowCytocin, un ingrédient de soin de la peau qui active les récepteurs de l’ocytocine pour offrir à la peau de multiples bienfaits.
« GlowCytocin est une avancée significative dans le domaine des neurocosmétiques et des soins de la peau, offrant des avantages immédiats et à long terme pour l’apparence de la peau et le bien-être émotionnel, déclare Isabelle Lacasse, responsable du marketing mondial, de la gestion des gammes de produits et de la formulation chez Lucas Meyer Cosmetics by Clariant. Cette innovation répond à la demande croissante des consommateurs pour des produits de soin multifonctionnels qui offrent à la fois des résultats visibles et des émotions positives. »
GlowCytocin (Inci : Glycerin and Water and Hyacinthus Orientalis (Hyacinth) Extract) est dérivé des bulbes de la jacinthe blanche hollandaise, « une plante qui symbolise l’amour pur, alignant son origine avec son objectif », indique-t-on chez Lucas Meyer Cosmetics.
GlowCytocin est capable d’activer dans la peau les récepteurs de l’ocytocine, souvent appelée « l’hormone de l’amour » et peut reproduire ses effets bénéfiques. Des études in vitro et sur des organes sur puce ont montré, selon Lucas Meyer Cosmetics, que GlowCytocin augmente la prolifération des fibroblastes et des neurones sensoriels, favorisant le rajeunissement de la peau et augmentant la réceptivité de la peau aux sensations tactiles agréables. De plus, cet ingrédient diminuerait la sensibilité nerveuse nociceptive pour un effet réconfortant.
Lucas Meyer Cosmetics indique que dans le cadre d’une étude clinique contrôlée par placebo menée auprès de 60 volontaires masculins et féminins de différentes ethnies (âgés de 18 à 65 ans), l’application biquotidienne de 1 % de GlowCytocin pendant 28 jours a visiblement et significativement amélioré l’aspect de la peau des participants. La luminosité de la peau et l’éclat sain ont tous deux augmenté, évalués par un classement clinique et une auto-évaluation pour libérer le « Love Glow ». En outre, le nombre de rides a diminué et l’élasticité de la peau s’est améliorée, pour un aspect et une sensation de peau rajeunie.
Dans la même étude clinique, la réceptivité aux sensations agréables du toucher a été mesurée par électroencéphalogramme (EEG) au contact d’une plume sur l’avant-bras. 30 minutes après l’application d’un seul produit, on a constaté une augmentation significative de l’activité du cortex frontal, une zone associée à des états d’humeur positifs et à des niveaux de bonheur plus élevés. Cette observation a été confirmée par une augmentation significative du confort et de l’agrément cutanés déclarés par les participants. Tout en améliorant la réceptivité aux sensations agréables, GlowCytocin a diminué de manière significative les effets de la capsaïcine sur la peau.
GlowCytocin est conforme aux normes chinoises, approuvé par Cosmos, végétalien et a un indice d’origine naturelle de 99,6 %.
Visuel : image générée par IA © Clariant