- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

L’Oréal investit dans Geno, une entreprise de biotechnologie

 Geno, leader des matériaux durables, accueille aujourd’hui L’Oréal, acteur mondial de la beauté, en tant que troisième société mondiale et dernier investisseur fondateur de son projet de développement, de production et de commercialisation d’alternatives biotechnologiques à des ingrédients essentiels dans la formulation des cosmétiques, des soins personnels et des produits d’entretien de tous les jours. En tant que leader mondial de la beauté, la participation de L’Oréal lui donne accès au marché de la beauté et des soins personnels, d’une valeur de 571,10 milliards de dollars, ce qui porte le chiffre d’affaires collectif des membres à plus de 100 milliards de dollars, avec des produits qui touchent des milliards de personnes. Avec les autres membres fondateurs Unilever et Kao Corporation, l’entreprise dirigée par Geno s’engage à répondre à la demande croissante d’ingrédients durables en utilisant la biotechnologie pour améliorer le profil environnemental des produits populaires et répondre à la demande des consommateurs pour des chaînes d’approvisionnement plus traçables.

Geno déploiera sa plateforme biotechnologique éprouvée, en utilisant des micro-organismes brevetés pour fermenter les sucres végétaux qui produisent des ingrédients pour fabriquer des tensioactifs durables. Ces nouveaux ingrédients seront utilisés dans une gamme de produits de L’Oréal, marquant une étape essentielle vers les objectifs de L’Oréal de 100% de formules éco-conçues qui respectent la diversité des écosystèmes aquatiques et 95% d’ingrédients provenant de sources végétales renouvelables ou de minéraux abondants d’ici 2030.

Dans le cadre de son programme de développement durable, L’Oréal for the Future, le leader de la beauté a mis l’accent sur le partenariat avec des innovateurs en biotechnologie ayant fait leurs preuves, comme Geno, afin d’explorer, de développer et de fabriquer des ingrédients plus durables pour les produits de tous les jours dont le monde a besoin.

Christophe Schilling, directeur général de Geno, a déclaré : « Accueillir L’Oréal au sein de cette incroyable équipe de grandes marques mondiales signifie à quel point le besoin de matériaux traçables, résistants et durables est important et urgent, à grande échelle. L’engagement de L’Oréal confirme la capacité de Geno à fournir des produits à grande échelle et accélère notre démarche visant à réduire les émissions mondiales de carbone de plus de 100 millions de tonnes dans les années à venir en ciblant les marchés de matériaux à grande échelle. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aider L’Oréal à atteindre ses objectifs audacieux pour 2030, à savoir incorporer 95 % d’ingrédients d’origine biologique dans les formules et utiliser des matériaux d’emballage traçables et provenant de sources durables. Ce partenariat permettra à notre projet d’atteindre l’échelle mondiale nécessaire pour répondre à la forte demande du marché en matière de produits durables« .

Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie pour L’Oréal, a déclaré : « Chez L’Oréal, nous croyons que la science a le pouvoir de créer un monde meilleur, et nous nous engageons à utiliser notre expertise pour conduire des changements positifs dans l’industrie de la beauté. C’est pourquoi nous avons fait des Sciences Vertes, notre nouvelle révolution scientifique et durable, la pierre angulaire de notre Recherche. Nous sommes ravis de nous associer à Geno, dont l’approche unique du développement d’ingrédients alternatifs issus de la biotechnologie correspond parfaitement à notre vision d’un avenir plus durable. En collaborant avec d’autres acteurs du secteur de la beauté, nous pouvons tirer parti de notre expertise et de nos ressources collectives partout où nos efforts collectifs peuvent avoir un objectif significatif« .

Sanford Browne, président de la recherche et de l’innovation pour l’Amérique du Nord chez L’Oréal, a déclaré : « Cette initiative s’inscrit non seulement dans notre objectif de proposer aux consommateurs des solutions de beauté responsables et innovantes, mais elle renforce également notre écosystème d’innovation en Amérique du Nord. C’est un signal clair de notre volonté de collaborer avec des partenaires qui partagent notre engagement en faveur du développement durable et de la réduction de notre impact environnemental afin de créer une beauté qui transforme le monde.« 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais