Lucas Meyer Cosmetics, une entité de Clariant, marque deux jalons significatifs dans son engagement envers la durabilité, démontrant une ambition inébranlable d’améliorer l’approvisionnement responsable et la protection de l’environnement.
Lucas Meyer Cosmetics renforce sa position avec deux avancées majeures en matière de durabilité. La société célèbre la 25e année de son programme pionnier d’amélioration de la biodiversité socio-biodiversité de Beraca, tout en se fixant des objectifs ambitieux pour sa plateforme de lécithine à l’horizon 2030.
Depuis l’acquisition de Beraca en 2021, Clariant a intensifié ses efforts pour soutenir le programme, actuellement actif dans 11 États brésiliens et 36 communautés, bénéficiant à environ 14 000 familles. « Le programme de Beraca illustre comment le succès commercial et la protection de l’environnement peuvent travailler main dans la main », a déclaré Flavia Igreja, gestionnaire de ligne de produits pour Beraca chez Clariant. «« Après 25 ans, cette initiative continue de démontrer que l’autonomisation économique est fondamentale pour les efforts de conservation. »
En parallèle, la stratégie de durabilité pour la plateforme de lécithine de Lucas Meyer Cosmetics, qui repose sur 25 années d’expertise en ingrédients cosmétiques dérivés de la lécithine, vise à atteindre d’ici 2030, 100 % de dérivés garantis non-OGM et au moins 80 % d’ingrédients à base de lécithine de soja provenant de sources responsables avec certification tierce partie. Un engagement de déforestation zéro est également mis en place.
Isabelle Lacasse, responsable du marketing global, gestion de ligne de produits et formulation chez Lucas Meyer Cosmetics par Clariant, souligne : « Cet engagement représente un pas en avant significatif dans nos parcours de durabilité et de plateformes de lécithine. Nous avons déjà adapté nos capacités de production et nos chaînes d’approvisionnement pour atteindre cet objectif, démontrant notre dévouement à rehausser les normes de l’industrie. »
La stratégie de la plateforme de lécithine met l’accent sur l’amélioration de la transparence et de la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement tout en réduisant systématiquement les risques environnementaux et sociaux