- publicité -

Innovation pour StratiCell, filiale de PAT

StratiCELL, filiale belge de PAT (Plant Advanced Technologies) spécialisée dans les tests d’objectivation in vitro, vient de lancer un projet d’épiderme reconstruit innervé en alliant ses compétences à celles de Neuron Experts (Marseille, FR) et Neuroservice (Aix-en-Provence, FR).
Une fois mis au point, ce nouveau modèle d’objectivation in vitro de principes actifs incluant des neurones sensitifs humains sera commercialisé dans le cadre de prestations de services sur les thématiques liées aux sensations de bien-être et d’apaisement de la peau, de la douleur ou encore au prurit.
Ce modèle fait partie du projet « IMPROVE » qui vise à concevoir et développer des modèles in vitro de peau 3D de complexité accrue dédiés à l’évaluation de produits à visée cosmétique, neuro-sensorielle et dermo-pharmaceutique.
La région wallonne (Belgique) financera en partie ce projet de R&D à hauteur de 760.000 euros sur 3 ans – montant permettant d’accroitre sensiblement ses capacités de R&D et d’innovation. À terme, cesmodèles innovants de peau reconstruite seront intégrés à l’activité de prestation de services de StratiCELL avec un impact considérable attendu sur le chiffre d’affaires de cette filiale de PAT

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais