Le conseil de surveillance de Symrise AG a nommé Michael Friede au comité de direction et à la présidence du segment Scent & Care, auparavant dirigé par intérim par Jean-Yves Parisot, PDG de Symrise. Le segment Scent & Care, qui regroupe les activités de Symrise dans les domaines des applications parfumées, des molécules aromatiques et des ingrédients cosmétiques, génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards d’euros.
« Nous sommes très heureux d’annoncer que Michael Friede rejoindra notre comité de direction. Il apporte de nombreuses années d’expérience et une connaissance approfondie du marché, ainsi qu’un haut niveau d’expertise spécifique à l’industrie dans divers domaines en pleine croissance. De plus, il possède une expérience internationale éprouvée, ce qui fait de lui un excellent choix pour Symrise, une entreprise en pleine croissance et opérant à l’échelle mondiale », a déclaré Michael König, président du conseil de surveillance de Symrise AG.
Michael Friede est membre du comité de direction de Brenntag SE (Essen, Allemagne), depuis 2023, où il a occupé le poste de PDG de Brenntag Specialties, dirigeant les segments des produits chimiques spécialisés dans les sciences de la vie et les sciences des matériaux à l’échelle mondiale. Auparavant, il a été membre du comité exécutif d’Akzo Nobel N.V. Amsterdam, Pays-Bas, vice-président exécutif de Covestro AG, Allemagne, et PDG et président de Covestro Elastomers SAS en France. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Bayer AG, où il a occupé divers postes de direction à Leverkusen, en Allemagne, et à Pittsburgh, aux États-Unis. Il est également membre du conseil de surveillance de Pearl Polyurethane Systems LLC, l’un des principaux producteurs de systèmes polyuréthanes, dont le siège social est situé à Dubaï.