Omya Consumer Goods présente sur In Cosmetics un portefeuille d’ingrédients naturels et fonctionnels

Omya, l’expert suisse en carbonate de calcium de haute pureté présentera sur In Cosmetics ses gammes d’ingrédients Omyadent et Omyacare pour les applications dentaires et soins de la peau.

Omyadent est une ligne de particules de carbonate de calcium aux propriétés de reminéralisantes, blanchissantes et de désensibilisantes.

Omyacare se compose de minéraux naturels blancs purs avec une opacité forte et des tailles de particules maîtrisées qui peuvent être utilisées dans divers produits de soin et formulations cosmétiques de couleur. Les minéraux Omyacare constituent une alternative active et durable aux micro-plastiques et peuvent être utilisés dans une variété d’applications, y compris les émulsions pour donner corps et texture. Ils apportent à la formule un toucher plus doux, une adhérence réduite et des temps de séchage plus rapides.

La société Omya mettra également en avant ses gammes de colorants botaniques, de pigments et antioxydants naturels, dont le nouveau colorant Naturalia Gardenia rouge, idéal pour les formulations cosmétiques végétaliennes.

X