Omya acquiert le site de Galderma-Spirig

Suite à la décision de Galderma-Spirig de fermer son site à Egerkingen en septembre 2017, Omya International, basée dans la commune voisine d’Oftringen, transférera des activités de recherche et de développement sur le site. A cette fin, Omya acquiert la propriété de Nestlé Skin Health, la société mère de Galderma-Spirig.
En plus de l’acquisition de la parcelle, y compris tous les bâtiments et installations,Omya a l’intention d’acquérir la division Cosmospheres de Spirig Pharma, qui développe et fabrique des additifs cellulosiques de haute qualité pour l’industrie cosmétique. Omya offrira un emploi continu aux employés de ce secteur d’activité. En outre, l’emploi continu du personnel chargé de la gestion et de l’entretien des bâtiments fait l’objet d’un examen.

Croissance à Oftringen et Egerkingen

Ces dernières années, le siège principal d’Omya à Oftringen s’est fortement développé et a atteint ses limites de capacité. Avec le transfert des activités de recherche et de développement à Egerkingen, les contraintes de capacité seront éliminées à long terme sans constructions supplémentaires et des locaux seront mis à disposition pour des autres activités en forte croissance de l’entreprise.
Les bâtiments au site d’Egerkingen disposent d’une infrastructure technique moderne, adaptée aux activités de recherche et de développement sans intervention structurelle substantielle. La division Cosmospheres, qu’Omya a l’intention d’acquérir, compléterait et élargirait l’offre d’Omya qui fournit déjà des matières premières pour l’industrie cosmétique et pharmaceutique. Au final jusqu’à 350 emplois à temps plein seront basés sur le nouveau site.

Omya

Omya est une entreprise internationale, leader dans la production de charges minérales à base de carbonate de calcium et de dolomite. De plus, elle est présente au niveau mondial dans la distribution de produits chimiques de spécialité.
L’entreprise fournit une vaste gamme de solutions de produits qui renforcent lacompétitivité et la productivité de sa clientèle dans de nombreux secteurs d’activité tels que la construction, l’industrie graphique, les polymères techniques, l’emballage, l’alimentation, les soins et l’hygiène, l’entretien, la pharma, l’agriculture, la sylviculture, l’eau et l’énergie.
Créée en Suisse en 1884, Omya compte aujourd’hui 8000 collaborateurs sur plus de 175 sites industriels répartis dans plus de 50 pays.
Soucieuse d’appliquer les principes du développement durable à tous les niveauxde l’entreprise, Omya propose des produits et des services à valeur ajoutée à partirde ressources gérées de manière responsable, afin de satisfaire aux besoins essentiels des générations actuelles et futures.

X