- publicité -

Onze projets ont remporté le Lush Spring Prize 2017

Onze projets, du Brésil au Zimbabwe, ont remporté le Lush Spring Prize 2017. Ils ont reçu un total de £ 200,000, à se partager entre eux, pour soutenir leur travail en faveur de la régénération environnementale et sociale.

Les lauréats ont montré la variété des méthodes qui peuvent être mises en place afin de créer une société plus régénératrice : de la restauration des paysages dégradés à la création de plateformes qui donnent la parole aux communautés marginalisées. Un des vainqueurs, le Collectif Timbaktu, a reçu un prix pour son travail dans le district d’Anantapur, au sud de l’Inde; une région touchée par la sécheresse et qui fait actuellement face à une situation écologiquement difficile. Depuis 1991, Timbaktu a travaillé avec 20 763 familles sur la conservation de la communauté, la restauration de la nature et l’émancipation sociale et économique. Le travail du Collectif présente des modèles viables pour «faire fonctionner les marchés pour les populations pauvres» et l’environnement.
Siddharth Rao, directeur de l’écologie et de la conservation de Timbaktu a commenté: «Rien n’est plus important que de maintenir une relation saine avec la nature et l’environnement. En tant que société, nous oublions qu’il était dans notre intérêt de prendre cela en compte dans notre recherche de développement et de profit.

Le Spring Prize tend à montrer une nouvelle fois que l’action collective et les efforts dirigés par la communauté sont appréciés et précieux. »

Les lauréats du Lush Spring Prize 2017 ont reçu leurs récompenses lors d’un événement de deux jours à l’Emerson College dans l’est du Sussex en Angleterre. L’Emerson College est entouré de fermes biologiques qui illustrent les pratiques régénératrices intégrées dans l’économie de certaines régions rurales anglaises.

Les vidéos et les images de l’événement sont disponibles sur springprize.org

La régénération est la clé afin de préserver les moyens de subsistance et l’économie pour les générations futures et venir en aide aux milieux et communautés endommagés. Elle est rendue possible par des systèmes holistiques conçus pour créer des scénarios « gagnant-gagnant », où les gens travaillent en harmonie avec la nature et les uns avec les autres.
Le Lush Spring Prize 2017 a été créé dans le but de soutenir cette approche.

Pour en savoir plus sur tous les projets récompensés, ainsi que les 52 projets pré-sélectionnés : www.springprize.org

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais