26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Pharmatech Cosmetech, placé sous le signe de la nouveauté

Publicité

Réunissant des exposants toujours à la pointe des technologies et à l’écoute des attentes du marché, Pharmatech Cosmetech mettra en lumière les innovations proposées par les professionnels du secteur à travers un parcours des nouveautés.

Soucieux d’offrir un rendez-vous de qualité aux acheteurs et prescripteurs, le salon a mis tout en œuvre pour apporter une vision éclairée des perspectives de développement des secteurs de la beauté et de la santé. Pour cela, Pharmatech Cosmetech s’est entouré d’experts de renom et emblèmes du secteur pour offrir différents moments d’échanges autour de problématiques sectorielles, tant au niveau technologique (les Technos Challenges), que des règlementations relatives aux ingrédients.

Des exposants toujours plus innovants

Le salon Pharmatech Cosmetech est un lieu de rencontre où se côtoient nouvelles applications des secteurs de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, équipements industriels, de sécurité et de traçabilité, d’ingénierie et de service, de logistique et d’emballage.

Grâce au parcours des nouveautés, chacun peut y repérer les dernières innovations qui leur permettront d’améliorer leur process de fabrication. Prescripteurs et décideurs opérationnels, issus de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, chimique et biologique, constateront notamment les efforts entrepris en matière de mesure et de contrôle de qualité et d’hygiène. En outre, cette année, le salon met à disposition des visiteurs un cahier des nouveautés répertoriant les multiples innovations des exposants. Ainsi, ils pourront préparer leur visite, mais aussi en conserver une trace à l’issue des 3 jours d’exposition.

L’espace démonstration animé par le Collectif Continuité Numérique

Afin d’aider les industriels à piloter plus intelligemment et de manière plus flexible leurs entreprises, le Collectif Continuité Numérique (CCN) regroupant huit leaders industriels et informatiques1, propose des solutions pré-intégrées de transformation digitale. Consortium moteur de l’industrie 4.0, le collectif présentera sur le salon Axelle, une ligne d’assemblage automatisée, intelligente et apprenante, aux lignes design et épurées. Premier concept-machine du CCN, Axelle démontre que l’industrie 4.0 offre l’opportunité de faire grandir l’humain au cœur de l’entreprise. Concentré d’innovations, cette ligne d’assemblage agrège et interconnecte les technologies les plus abouties des différents membres du Collectif Continuité Numérique.

Un salon qui se réinvente face à un secteur en pleine mutation

Si les exposants innovent, les organisateurs du salon ne sont pas en reste et proposent à chaque nouvelle édition des animations en adéquation avec les évolutions du secteur. Pour sa 4e édition, plusieurs temps forts viendront rythmer les 3 jours du salon, autour d’analyses et d’échanges sur les nouvelles tendances des secteurs de la beauté et de la santé.

Les techno Challenges

La Cosmetic Valley et son Beauty Hub, laboratoire technologique dédié aux équipementiers mèneront une réflexion autour de sujets technologiques stratégiques pour l’industrie. Au programme :

· Mardi 31 mai 2022 à 10 h 30 : Techno challenge Beauty FAB#1

La préservation des ressources industrielles : l’énergie électrique est une ressource indispensable au bon fonctionnement des outils de production. Comment peut-on optimiser son utilisation en préservant productivité et environnement ?

Intervenants : Engie et Jeanine Wach, Effienergie

· Mercredi 1er juin à 10 h 30 : Techno challenge Beauty FAB#2

L’automatisation de la production : la robotisation et l’automatisation sont de plus en plus présentes, dans les ateliers de production. Quels avantages, quelles conséquences et quels leviers d’innovation ?

Intervenant : Thibaud Mory, Niryo

· Jeudi 2 juin à 10h30 : Techno challenge Beauty FAB#3

Les nouvelles galéniques en cosmétique et leurs impacts sur l’outil industriel : les cosmétiques changent de forme. De plus en plus de demandes vont vers des produits anhydres. Cette tendance n’est pas sans conséquences pour les industriels de la filière. Il faut adapter les outils industriels et s’inspirer des autres secteurs comme les industries pharmaceutiques ou agroalimentaires. Quels sont les transferts technologiques possibles ?

Intervenante : Soknarun Ly, Soki Atelier

Le village ingrédients & les mini-conférences NutriMarketing

Pour aider les acteurs de l’industrie pharmaceutique et cosmétique à répondre aux nouvelles exigences de transparence et de considération environnementale, le salon réunit des solutions innovantes sur un tout nouvel espace : le Village ingrédients.

Des mini-conférences de 30 minutes, animées par Nutrimarketing, cabinet de marketing et de conseils en nutrition, viendront compléter cette offre, par un décryptage précis et concis des nouvelles tendances de consommation. Au programme :

· Mardi 31 mai 2022 à 16 h 30 : La nutricosmétique : tendances et opportunités de marché.

· Mercredi 1er juin de 16 h : Les nouvelles routines beauté et tendances cosmétiques.

· Jeudi 2 juin 2022 de 15 h : La santé au cœur des préoccupations des consommateurs.

L’espace emploi

Pour sa 4e édition, Pharmatech Cosmetech met en place un espace dédié à l’emploi. Les candidats pourront retrouver sur le mur de l’emploi toutes les offres d’emploi proposées par les exposants qui se tiendront à leur disposition pour les rencontrer et échanger directement sur place.

  1. Festo, ifm electronic, Inetum, Phoenix contact, Sew Usocome, SAP, SICK, Staubli en partenariat avec ATS solutions, intégrateur OT/ IT
Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X