- publicité -

[podcast] Paris Packaging Week > la parole aux exposants innovants

A l’approche de l’ouverture des portes de la Paris Packaging Week, nous avons souhaité donner la parole à deux industriels. Beryl Trentin, responsable commerciale de VPI Faiveley Plast et l’un de ses clients, Antoine Rigaud, responsable des opérations de 900.care.

VPI Faiveley Plast est spécialiste de l’injection plastique. Fondée en 1931 et installée dans le Jura, VPI propose des solutions de bouchage, déostick, coffret, dispenser alliant finition et fonctionnalité pour les marchés du luxe, de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.

900.care est une marque de produits de salle de bain à recharger : gel douche, gel moussant pour les mains en bâtonnet à dissoudre, dentifrice en pastille à croquer ou déodorant à recharger. Pourquoi 900 ? Parce que 900, c’est le nombre de secondes que l’on passe en moyenne à prendre soin de soi chaque matin et chaque soir. Convaincue que ces 900 secondes devraient être aussi joyeuses que respectueuses de l’environnement, la jeune entreprise crée des produits bons pour soi et pour la planète.

Dernière innovation commune : un bain de bouche en pastilles effervescentes. Après avoir réalisé le bouchon des gels douches, l’étui rechargeable du déodorant solide et le distributeur de dentifrice, VPI a relevé le dernier défi de 9oo.care : son packaging rechargeable de pastilles de bain de bouche. Du côté de 900.care, on explique : « C’est un packaging malin. Les pastilles sont stockées dans le corps du flacon et le bouchon d’ouverture sert de gobelet doseur. L’utilisateur y dépose une pastille, ajoute de l’eau et obtient ainsi son bain de bouche. »

VPI Faiveley Plast et 900.care se retrouvent donc dans l’innovation responsable et attendent du salon de belles rencontres…

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais