site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Protopia : créer pas à pas l’avenir durable des cosmétiques

Faber-Castell Cosmetics pose un jalon en termes de durabilité et de respect de l’environnement avec le concept d’un crayon mécanique rechargeable pour cosmétiques.

La dernière innovation d’avenir de Faber-Castell Cosmetics dans le domaine de l’emballage responsable – un crayon mécanique rechargeable pour cosmétiques – est présentée au salon Cosmopack de Bologne. Encore en cours d’industrialisation, cette solution pratique a été développée dans un souci de durabilité environnementale : moins de déchets et plus de valeur pour le produit !

Le crayon rechargeable a été présenté avec deux textures végétaliennes et propres différentes pour les lèvres, les yeux et les sourcils. Star du concept Protopia de Faber-Castell Cosmetics, il a été créé sur la base de la conviction « qu’à travers le progrès et le processus, demain sera légèrement meilleur qu’aujourd’hui » (Kevin Kelly). Rendre le monde un peu meilleur, pas à pas. Ne pas rechercher la perfection, mais travailler activement à l’amélioration, jour après jour, crayon après crayon. En ce qui concerne les cosmétiques, cela peut consister à choisir des produits conçus pour réduire les déchets et utiliser consciemment les ressources de la nature. Après tout, les petits pas dans la direction souhaitée sont plus faciles à réaliser pour tout le monde.

L’interprétation de Protopia par Faber-Castell Cosmetics prend vie dans une gamme de produits qui s’adresse aux personnes qui croient en un avenir meilleur et qui sont prêtes à adapter leurs comportements et leurs décisions d’achat en conséquence.

Cependant, le concept Protopia met également en valeur un autre domaine d’expertise de Faber-Castell Cosmetics : les crayons cosmétiques en bois très performants. Premiers sur le marché en 2021 à incorporer des ingrédients renouvelables dans du bois certifié PEFC et dans un emballage hermétique, ces crayons sont désormais disponibles en différentes longueurs ou avec différentes viroles.

Faber-Castell Cosmetics estime que la beauté et le développement durable sont symbiotiques. Même s’il ne s’agit que de petits pas en avant, ils mèneront à un avenir meilleur.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais