Faber-Castell Cosmetics pose un jalon en termes de durabilité et de respect de l’environnement avec le concept d’un crayon mécanique rechargeable pour cosmétiques.
La dernière innovation d’avenir de Faber-Castell Cosmetics dans le domaine de l’emballage responsable – un crayon mécanique rechargeable pour cosmétiques – est présentée au salon Cosmopack de Bologne. Encore en cours d’industrialisation, cette solution pratique a été développée dans un souci de durabilité environnementale : moins de déchets et plus de valeur pour le produit !
Le crayon rechargeable a été présenté avec deux textures végétaliennes et propres différentes pour les lèvres, les yeux et les sourcils. Star du concept Protopia de Faber-Castell Cosmetics, il a été créé sur la base de la conviction « qu’à travers le progrès et le processus, demain sera légèrement meilleur qu’aujourd’hui » (Kevin Kelly). Rendre le monde un peu meilleur, pas à pas. Ne pas rechercher la perfection, mais travailler activement à l’amélioration, jour après jour, crayon après crayon. En ce qui concerne les cosmétiques, cela peut consister à choisir des produits conçus pour réduire les déchets et utiliser consciemment les ressources de la nature. Après tout, les petits pas dans la direction souhaitée sont plus faciles à réaliser pour tout le monde.
L’interprétation de Protopia par Faber-Castell Cosmetics prend vie dans une gamme de produits qui s’adresse aux personnes qui croient en un avenir meilleur et qui sont prêtes à adapter leurs comportements et leurs décisions d’achat en conséquence.
Cependant, le concept Protopia met également en valeur un autre domaine d’expertise de Faber-Castell Cosmetics : les crayons cosmétiques en bois très performants. Premiers sur le marché en 2021 à incorporer des ingrédients renouvelables dans du bois certifié PEFC et dans un emballage hermétique, ces crayons sont désormais disponibles en différentes longueurs ou avec différentes viroles.
Faber-Castell Cosmetics estime que la beauté et le développement durable sont symbiotiques. Même s’il ne s’agit que de petits pas en avant, ils mèneront à un avenir meilleur.