Puressentiel entend « inventer une santé plus pure, plus naturelle, plus efficace. » Dans cet objectif, la marque certifiée B Corp franchit une nouvelle étape en matière de transparence et de qualité en lançant son système de traçabilité.
« Pure Transparence » a été conçu avec la plateforme Communify et sécurise ses informations avec les technologies blockchain de Neurochain, permettant à chaque professionnel et consommateur d’accéder, depuis le site internet www.puressentiel.com, au bulletin d’analyse détaillé de son huile essentielle, en saisissant simplement le numéro de lot indiqué sur l’emballage.
Avec ce dispositif innovant, Puressentiel garantit une traçabilité complète, du champ au flacon, et témoigne de l’exigence de Puressentiel en matière de qualité à ses clients. La marque rappelle que chaque lot d’huile essentielle subit un minimum de sept contrôles rigoureux, réalisés en interne et par des laboratoires indépendants, afin de valider sa pureté, sa composition biochimique et sa conformité aux normes les plus strictes.
Les huiles essentielles Puressentiel sont 100 % pures, naturelles, totales, non dénaturées, non reconstituées, et chémotypées (HEBBD/HECT). Conditionnées en France, dans la Drôme provençale, elles sont le fruit d’une sélection rigoureuse des matières premières et d’un engagement en faveur de la qualité et de l’écoresponsabilité.
Avec ce nouveau service de traçabilité, la transparence est placée au cœur de la relation avec les utilisateurs, en leur offrant un accès direct à des données fiables et précises sur les produits qu’ils utilisent au quotidien.
« Dans un marché où la transparence reste encore trop souvent partielle et la naturalité est trop souvent revendiquée sans preuve, nous avons choisi de donner à nos partenaires et utilisateurs un accès direct à l’information scientifique et technique de nos huiles essentielles, pour une consommation éclairée, en toute confiance », explique Isabelle Pacchioni, fondatrice du Laboratoire Puressentiel.
Image extraite du site internet de Puressentiel.