Robertet, spécialiste mondial des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes, a publié son chiffre d’affaires pour le 1er semestre 2025. Celui-ci s’élève à 446,3 millions d’euros, en hausse de +7,7 %, dont +7,1 % à périmètre constant. À taux de change et périmètre comparable, la croissance organique de Robertet atteint +9,2 %.
Au 1er trimestre 2025, le chiffre d’affaires affichait une hausse de +5,5% par rapport au 1er trimestre 2024. Cette croissance s’est accélérée au 2e trimestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de +10,0% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Selon Robertet, la bonne performance du 1er semestre s’explique principalement par la forte croissance des divisions Arômes et Matières premières, ainsi que par un démarrage d’année favorable en Europe, en Amérique Latine et en Asie, tandis que l’Amérique du Nord est stable.
L’ensemble des divisions de Robertet sont en croissance au cours du 1er semestre 2025. Les Matières premières (26,3 % du CA) affichent une progression de +14,4 %, portée par la dynamique du marché de la parfumerie fine et la demande des clients européens et asiatiques.
La Parfumerie (35,8 % du CA) enregistre une croissance de +0,5 %, soutenue par une légère progression en Europe et une forte croissance en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie. Cette dynamique est freinée par un ralentissement en Amérique du Nord dû à des effets de stock chez l’un des principaux clients.
La division Arômes représente (35,3 % du CA) progresse de +10,7 %, tirant parti d’une demande soutenue pour le naturel de la part de clients de toutes tailles.
La division Health & Beauty (2,6 % du CA), enregistre une hausse de +9,1 %.
Image extraite du site internet de Robertet.