- publicité -

Scandinavian White : la marque éthique et naturelle de Groupe GM

Scandinavian White est une marque inspirée des pays nordiques et dont les produits certifiés Ecolabel préservent à la fois l’environnement et le bien-être de ses clients. C’est la première ligne responsable et durable de Groupe GM, spécialisé dans les produits d’accueil en hôtelerie.

La formulation de Scandinavian White est certifiée Ecolabel et son emballage respecte les critères de l’Ecolabel européen, système de certification visant à aider les consommateurs à reconnaître les produits et services les plus respectueux en matière d’environnement. Les cosmétiques certifiés Écolabel garantissent une incidence minimale sur les écosystèmes aquatiques, répondent à des exigences strictes en matière de biodégradabilité et privilégient la réduction des déchets d’emballage.

Le design minimaliste noir et blanc de Scandinavian White s’inspire des sociétés nordiques qui cultivent le « hygge », en Norvège et au Danemark, et le « lagom » en Suède. Ces notions incarnent un art de vivre dans un cadre intimiste et confortable et mettent en avant une philosophie établie sur le bien-être, l’équilibre, la simplicité et l’éthique.

Scandinavian White est conditionnée dans des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés ou d’origine biosourcée : les flacons (30 ml) et les bouchons utilisés pour le gel douche, le shampoing, l’après-shampoing**, le lait pour le corps** et le gel cheveux & corps sont en plastique 100 % recyclé. Pour aller plus loin, leurs étiquettes sont fabriquées à partir de papier recyclé et les distributeurs Ecopump sont 100 % recyclables. Pour compléter la gamme, le savon à base végétale (15 g) est emballé dans une boîte en carton à 90 % recyclé.

Scandinavian White vise le déchet minimal pour une protection maximale de la planète. Les produits sont composés d’ingrédients d’origine naturelle à hauteur de 92 % minimum, jusqu’à 99 %. L’huile de palme certifiée RSPO MB utilisée dans le savon contribue à la production d’huile de palme certifiée durable.

Pionnière en termes d’éthique et d’écologie, la marque entre dans une politique plus globale de Groupe GM en faveur de la protection de la planète, incarnée notamment dans son programme « Care About Earth ».
À travers ce programme, l’entreprise s’engage à développer les solutions les plus écologiques possible grâce à un conditionnement et des emballages responsables (solutions sans plastique, emballages entièrement fabriqués à partir de matériaux biosourcés et distributeurs grand format), une fabrication responsable, des formules naturelles et des produits innovants, le tout garantissant un impact positif sur la planète à travers ses différentes communautés (organismes de charité, consommateurs, fournisseurs, employés, etc.).

Laurent Marchand, président de Groupe GM, a récemment déclaré à propos de la métamorphose de la gamme : « Nous avons conçu la marque Scandinavian White à partir de plastique presque entièrement recyclé, car l’objectif de Groupe GM est d’être aussi respectueux de l’environnement que possible. Nous avons à cœur de contribuer à un environnement plus propre et d’offrir à nos clients et à la nature des produits non nocifs. Nous poursuivrons nos efforts pour offrir à nos clients les solutions les plus sûres et les plus durables possibles. »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais