- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Solabia acquiert la société américaine Applechem

Solabia annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Applechem, Inc. Fondée en 2003 par le Dr. Samuel Lin au sein de l’Enterprise Development Center du New Jersey Institute of Technology, Applechem propose une gamme variée d’ingrédients innovants pour les formulations de cosmétiques, de soins personnels et de produits solaires. Avec une portée mondiale, Applechem offre une variété de produits respectueux de l’environnement, fournissant des solutions polyvalentes, fiables et conviviales à des marques de premier plan.

Solabia est un acteur reconnu dans le domaine des cosmétiques, avec un portefeuille étendu d’ingrédients actifs de haute qualité qui allient naturalité et preuves d’efficacité. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Solabia visant à consolider ses activités sur ce marché à forte croissance. Elle permettra à la société de bénéficier d’une plus large gamme d’ingrédients et de renforcer sa position, alors que les clients de l’industrie des soins personnels recherchent de plus en plus des ingrédients performants et faciles à utiliser. Elle contribuera également à renforcer la présence de Solabia sur le marché stratégique des États-Unis, tout en offrant de nouvelles possibilités de développement aux deux sociétés en Europe et en Asie. Le Dr Samuel Lin, fondateur d’Applechem, conserve une part minoritaire et reste PDG de la société.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes très talentueuses et respectées d’Applechem au sein de Solabia. Cette opération permettra aux deux sociétés de bénéficier de leur savoir-faire combiné et d’offrir un portefeuille plus large d’ingrédients de haute performance à une clientèle élargie. Elle s’inscrit également dans notre stratégie de développement international et démontre notre capacité à attirer des entreprises performantes au sein du groupe Solabia, alors que nous cherchons à développer nos activités sur des marchés à fort potentiel », a commenté Jean-Baptiste Dellon, directeur général de Solabia.

« En combinant les solutions d’ingrédients de spécialité d’Applechem avec l’excellent portefeuille d’actifs de Solabia, ce nouveau partenariat nous permettra de mieux servir nos clients à l’échelle mondiale. L’association avec le groupe Solabia permettra à notre expertise collective en matière de technologies d’ingrédients fonctionnels de spécialité et de plates-formes bioactives de haute performance d’accélérer le développement de nouveaux ingrédients cosmétiques innovants. Nous sommes impatients de consolider notre réputation d’excellence et d’innover aux côtés d’une entreprise qui partage notre passion, nos valeurs et notre ambition », a pour sa part indiqué Samuel Lin.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais