Le Freedom Dropper de Quadpack répond à la demande croissante de solutions d’emballage pour les formules liquides présentant un aspect cosméceutique.
À la fois compte-gouttes, accessoire de beauté et instrument de massage, cette dernière innovation du Creative Hub du fabricant de packagings est basée sur sa solution phare en verre, le flacon Skin-Up de 30 ml, qui se distingue par sa forme élancée et élégante auquel il a ajouté un applicateur à bille pour améliorer l’expérience utilisateur.
« C’est un concept complètement novateur !, explique Alejandra Isern, Category Specialist. Combiner un compte-gouttes et un applicateur à bille donne exactement la solution à valeur ajoutée que recherchent les marques de luxe. C’est une nouvelle expérience pour les utilisateurs, qui leur permet d’avoir le contrôle. Dévissez le bouchon et appliquez une goutte sur votre main ou directement sur le visage. Ensuite, étalez-la avec l’embout souple à bille. Utilisez-le comme un compte-gouttes ou comme un accessoire de beauté. Vous avez la liberté de l’utiliser comme vous le souhaitez ! »
L’utilisation du Freedom Dropper transforme l’application du produit en un rituel de beauté. Logé dans un format familier avec des fonctionnalités éprouvées, il permet une maîtrise complète de la formule. Les gouttes sont distillées graduellement en exerçant une légère pression sur la pipette, puis elles sont appliquées sur la peau à l’aide de l’applicateur à bille. Son mouvement rotatif exerce un effet de massage et produit une légère vibration qui active la peau, ce qui facilite l’absorption de la formule. L’embout à texture souple présente un motif de vagues qui s’inspire des formes naturelles. Il est également possible de développer un applicateur sur mesure à coût réduit, par exemple pour la personnalisation instantanée d’une marque.
Un essoreur spécialement conçu élimine l’excédent de formule, ce qui garantit que la tige et l’applicateur restent impeccables, puis il délivre des gouttes, pour une expérience propre.
Freedom Dropper a été créé pour les produits de soin de la peau et de maquillage à faible viscosité, et est particulièrement recommandé pour les huiles et sérums hydratants pour le visage à base d’ingrédients actifs. Le flacon en verre permet de l’utiliser avec la plupart des formules, même les plus complexes.
Il est possible d’appliquer une variété de méthodes de décoration pour correspondre à l’image de marque. Le flacon à fond épais s’adapte à une série de finitions, des dégradés de couleurs jusqu’aux effets holographiques. La tige et la tête de l’applicateur peuvent être colorées par injection, tandis que la pipette et la bague peuvent être brillantes ou mates. Il est possible d’ajouter un manchon en aluminium à la bague.
« Nous nous appuyons sur ce qui fonctionne le mieux et utilisons des composants qui ont fait leurs preuves, comme le flacon Skin-Up. Ceci nous permet de créer des collections modulaires rapidement et avec agilité, ce qui étend leur portée et leurs fonctionnalités. Dans le cas de Freedom Dropper, nous explorons de nouveaux applicateurs pour traiter diverses formules, telles que celles utilisées dans les produits de maquillage teinté. Ce que vous voyez aujourd’hui n’est que le début d’une innovation extrêmement intéressante », souligne Alejandra Isern.
Le dépôt de brevet est en cours.