site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un nutraceutique au safran

Conçu par la jeune marque lyonnaise Naali, Naali Collagène est un complément alimentaire beauté ou nutraceutique au collagène marin de types 1 et 2, issu de la pêche durable, destiné à booster la production de collagène interne et à le protéger. 

Pour une efficacité optimale, il est associé au safran qui aide à stimuler sa production, à la vitamine C et à la biotine, connues pour contribuer au maintien des propriétés normales de la peau.

Sous forme de poudre au goût menthe-citron vert, à diluer dans de l’eau, une boisson ou encore un yaourt, chaque dose quotidienne (6,2 g) de Naali Collagène apporte 5 g de Peptan F, peptides de collagène marin de type I, 500 mg de Cartydiss Skin, peptides de collagène marin de type II, 30 mg d’extrait de safran Naali, de la Vitamine C et de la Biotine (Vitamine B8). La formule de Naali Collagène a été élaborée par le comité scientifique de Naali sur la base d’études cliniques pour contribuer effectivement à diminuer les rides, retarder les signes de l’âge, améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau et à maintenir un état de bonne santé générale de la peau. (Recommandation d’utilisation : une dose par jour.)

Le safran, fil rouge de la marque Naali, est un allié naturel de la peau grâce à ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à stimuler la production de collagène, protéine essentielle au maintien d’une peau saine.

Un safran pur et une démarche écoresponsable

Naali a sélectionné un safran 100 % rouge, catégorie 1 originaire d’Afghanistan, ayant reçu le Superior Taste Award de l’iTQi. Cultivé dans des conditions éthiques, ce safran est récolté de manière ancestrale à la main, une seule fois par an.

Les peptides de collagène marin Peptan F, et Cartydiss Skin sont certifiés MSC, c’est-à-dire issus d’une pêcherie durable.


La “safranothérapie” : la science du bien-être par le safran

La jeune marque lyonnaise Naali se positionne sur le marché du bien-être avec un ingrédient phare : le safran. 

Avec l’appui de son comité scientifique, l’entreprise a pour ambition de développer la « safranothérapie » : la science du bien-être par le safran. 

Cette marque à impact positif – chaque produit vendu finance une heure de cours pour une jeune femme en afghanistan – a lancé des gummies anti-stress, pour tous, ainsi qu’une infusion jambes lourdes destinée aux femmes, et propose des filaments de safran pur, prisés par les chefs étoilés. 

Naali prévoit de lancer quatre nouveaux produits courant 2023, compléments alimentaires et cosmétiques topiques, avec toujours comme fil conducteur, un safran rouge originaire des hauts plateaux d’Afghanistan et du Maroc d’une très grande pureté, certifié catégorie 1 ISO3662. 


Le safran : un allié beauté naturel pour booster la synthèse de collagène

Bien que principalement utilisé en cuisine pour sa saveur et sa couleur, le safran est également reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent aider à stimuler la production de collagène, protéine essentielle au maintien d’une peau saine et jeune.

Le safran est riche en antioxydants, tels que la crocine et le safranal, qui peuvent aider à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

Il contient également des composés anti-inflammatoires, tels que la crocétine, qui peuvent aider à réduire l’inflammation de la peau. Lorsqu’elle est chronique, l’inflammation devient une cause majeure de la dégradation du collagène dans la peau.

Enfin, les composés bioactifs du safran tels que la thiamine, la riboflavine et l’acide ascorbique, peuvent aider à stimuler la production de collagène dans la peau, avec des bénéfices visibles, ainsi que l’ont démontré plusieurs études*. Le safran serait donc un allié pour contribuer à stimuler la synthèse de collagène dans la peau, et par conséquent, améliorer sa fermeté, sa texture et son élasticité et prévenir des signes de l’âge.

*Références : Modaghegh MH, Shahabian M, Esmaeili HA, Rajbai O, Hosseinzadeh H. Safety evaluation of saffron (Crocus sativus) tablets in healthy volunteers. Phytomedicine. 2008;15(12):1032-1037. Tabeshpour J, Sobhani F, Sadjadi SA, Hosseinzadeh H. Effects of Crocus sativus L. (saffron) on skin: A systematic review. Phytother Res. 2018;32(11):2169-2181. Hosseinzadeh H, Nassiri-Asl M. Avicenna’s (Ibn Sina) the Canon of Medicine and Saffron (Crocus sativus): A Review. Phytother Res. 2013;27(4):475-483. Mohajeri SA, Hosseinzadeh H. Protective effect of saffron extract and crocin on reactive oxygen species-mediated high glucose-induced toxicity in PC12 cells. Cell Mol Neurobiol. 2012;32(2):227-235.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais