Conçue et fabriquée en Allemagne par Beinlich Pumpen, fabricant de pompes doseuses et de transfert haute précision, la nouvelle pompe à engrenage externe Canna.pump se distingue par sa facilité de nettoyage, de stérilisation et de démontage, répondant ainsi aux exigences de process d’extraction haute qualité d’ingrédients actifs précieux comme le cannabis.
Répondant aux contraintes du secteur alimentaire, la pompe Canna.pump se nettoie et se stérilise facilement. Sa conception permet un démontage rapide facilitant la maintenance et réduisant les temps d’arrêt.
Dotée de raccords clamps en acier inoxydable, elle est robuste et durable. La pompe supporte des températures de -20 à +215°C et des pressions jusqu’à 60 bar. Grâce à sa fonction d’auto-amorçage, elle permet d’éliminer les résidus visqueux et collants des chambres à vide.
Ses différentes options d’étanchéité personnalisables et la disponibilité de moteurs antidéflagrants, garantissant une utilisation sécurisée dans divers environnements, la rendent adaptable et sûre.
Selon Beinlich Pumpen, la Canna.pump excelle dans l’extraction d’ingrédients actifs, notamment le cannabidiol (CBD) et le tétrahydrocannabinol (THC), répondant ainsi aux besoins spécifiques de l’industrie du cannabis. Elle est adaptée aux procédés sous vide, permettant la vaporisation des solvants à des températures plus basses pour préserver la qualité des substances sensibles à la chaleur. En outre, la Canna.pump est efficace pour la manipulation de solvants tels que l’éthanol, le CO2 et les hydrocarbures.
Suco-VSE France, filiale des ETI allemandes Suco Robert Scheuffele GmbH & Co. KG et VSE Volumentechnik GmbH depuis 1999 assure le suivi technique et commercial de la totalité des produits fabriqués par les deux maisons mères et leurs filiales, dont Beinlich Pumps.
Caractéristiques techniques : – Cylindrée allant de 1,43 à 72,00 cm3 /tr – Capacité de viscosité jusqu’à 750.000 mPa.s. – Fonctionnement avec une pression de refoulement de 60 bar maxi, et une pression d’aspiration de -0,6* à +25 bar. *Le joint d’arbre est compatible avec des applications sous vide. |