Dernier produit de la gamme airless du fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté Quadpack, la solution Ultra Solo allie la technologie airless à un design monomatière.
Disponible en capacités de 15 ml, 30 ml et 50 ml, ce produit facile à recharger par le haut, dispose d’un emballage à simple paroi pour un design minimaliste mais soigné. Grâce à sa composition en polyéthylène (PE), la silhouette élancée d’Ultra Solo peut présenter une finition très brillante et la grande variété d’options de décoration rend la solution adaptable à toute identité de marque.
Avec une pompe exempte de métal, l’ensemble de la solution d’emballage est composé d’un seul matériau recyclable : tous les composants d’Ultra Solo – bouchon, moteur de pompe, actionneur et flacon – sont composés de PE.
La recyclabilité de 100 % de la solution Ultra Solo est certifiée par l’institut cyclos-HTP*, leader européen. « Nous visons à obtenir une plus grande recyclabilité dans le développement de nos produits, explique Alejandra Isern, Category Specialist chez Quadpack. Et rien n’est plus facile à recycler qu’un emballage monomatière. Ultra Solo est également notre première solution airless en PE et elle élargit la gamme de matériaux de notre portefeuille airless. »
La technologie Airless assure un dosage exact de 0,15 cc par application, quelle que soit la pression appliquée. L’environnement hermétique protège la formule de la contamination externe et réduit le besoin de conservateurs artificiels. Le système de pompe permet également au consommateur de l’utiliser sous n’importe quel angle.
Comme pour tous les produits du catalogue Quadpack, un rapport environnemental est disponible pour Ultra Solo et intègre une analyse du cycle de vie et d’autres données sur l’impact, afin d’aider les marques à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.
*Certificat valable en Allemagne, en Irlande et aux Pays-Bas.
