Algaia SA a décidé de confier à Unipex la distribution de sa gamme de spécialités texturantes issues d’algues marines, pour les secteurs cosmétique, industriel, dispositifs médicaux sur les zones géographiques France, Benelux, Maghreb et Afrique de l’Ouest dès le 1 er janvier 2018 .
Ces produits sont fabriqués dans l’usine de Lannilis en Bretagne permettant un accès direct aux algues, traitées pour la plupart fraiches sorties de la mer d’Iroise. La France est aujourd’hui le 2 ème plus gros producteur d’algues en Europe continentale avec près de 100 000 tonnes récoltées chaque année dont qu asiment la moitié es t destinée à Algaia SA.
Algaia SA dispose également d’un centre de recherche et de développement à Saint – Lô dans la Manche, inauguré en octobre 2016 et disposant de nombreux équipements sophistiqués, d’une unité de pilote industrielle. Le centre R&D dispose d’une équipe de scientifiques, algologues et experts d’application qui élabore des produits et mélanges innovants à forte valeur ajoutée pour ses clients.
La naturalité, la traçabilité et le développement durable sont des critères très largement développés chez Algaia et Unipex .