Créée à Nice, Velvetvelo bouscule les codes de la parfumerie traditionnelle avec une collection de fragrances formulées à base d’eau, sans alcool, alliant sensorialité, technologie et respect de la peau. Développées en partenariat avec le laboratoire Mane, les créations Velvetvelo intègrent les innovations olfactives comme Aquafine, une technologie exclusive d’émulsion parfumée dans l’eau, assurant une belle tenue sans irritations ni photosensibilisation, E-pure Jungle Essence, une extraction à froid sans solvant, pour préserver l’intégrité des matières premières naturelles, et Green Motion, méthodologie d’évaluation stricte de la durabilité, appliquée dès la conception de chaque formule.
Dernière création de Velvetvelo : Sound of the sun. Née de la collaboration avec Ekcentrik et imaginée par la parfumeure Violaine Collas, cette eau de parfum incarne un coucher de soleil sur une plage de sable fin, quand la lumière décline et que la musique s’élève. Le monoï devient synesthésie : coco-frangipanier, freesia, bois crémeux et muscs suaves composent une mélodie olfactive chaude, douce et persistante.
Pensée pour une nouvelle génération de consommateurs sensibles à la clean beauty et aux engagements concrets, Velvetvelo intègre également un QR code Sorga sur chaque flacon pour garantir la traçabilité complète des créations : origine des ingrédients, transparence sur les filières, éthique de production.
Avec ses noms poétiques et évocateurs, Rue des Mimosas, Un Homme à la Mer,
Archimède in Love, Sound of the Sun, la marque propose une expérience olfactive intime et solaire, incarnant une parfumerie sensorielle, moderne, éthique.