- publicité -

Verescence annonce l’arrivée de nouveaux actionnaires

Verescence (2 500 salariés dans le monde en 2024), spécialiste du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, annonce l’arrivée du consortium composé de Movendo Capital et Draycott, deux holdings familiales d’investissement, en tant que nouvel actionnaire du groupe.

Ancienne division de flaconnage de luxe de Saint-Gobain Desjonquères, détenue depuis 2019 par Stirling Square Capital Partners, société de capital-investissement basée à Londres, Verescence se positionne comme un partenaire privilégié des plus grandes marques de l’industrie de la beauté. 

Fort d’un savoir-faire verrier de 130 ans, l’entreprise française produit 600 millions de flacons par an dans ses quatre sites de production et ses cinq sites de parachèvement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. 

« Nous sommes heureux de l’arrivée de nouveaux actionnaires qui soutiennent notre stratégie, nos plans d’investissements et notre programme de durabilité, y compris notre feuille de route de décarbonation. Nous sommes convaincus que ce projet est positif pour l’ensemble de nos employés, nos clients et nos partenaires », commente Thomas Riou, président de Verescence.

« Nous sommes ravis d’acquérir un leader mondial doté d’une équipe de direction solide et expérimentée, parfaitement alignée sur notre stratégie de création de valeur. La position de leader de Verescence dans l’industrie correspond à nos critères d’investissement dans plusieurs dimensions clés. En combinant l’expertise de la direction avec la nôtre, nous visons une croissance durable et une création de valeur pour toutes les parties prenantes », indiquent João Coelho Borges, associé fondateur de Draycott, et Pedro Pereira Gonçalves, PDG de Movendo.

Movendo Capital est une société d’investissement basée aux Pays-Bas et opérant en Europe et aux États-Unis. Draycott est une société de gestion d’investissements portugaise.

Photo extraite du site internet de Verescence.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais