Sollicité par Mercedes-Maybach pour concevoir les coffrets de sa collection de parfums, le groupe Verpack a créé un packaging carton haut de gamme au design élégant et innovant. Une attention particulière a été portée sur l’agencement intérieur et extérieur, notamment la cale, pièce maîtresse du coffret.
Chacune des six fragrances est présentée dans un écrin ivoire, marqué du logo emblématique de la maison Maybach. Le coffret, aux lignes épurées, est composé d’une cuve et d’un couvercle ajustés grâce à une gorge masquée. Ce système ingénieux garantit une fermeture qui, à la fois, protège et met en valeur le flacon et sa base en bois sculptée.
Luxe, innovation et durabilité

À l’intérieur du coffret, une cale en carton épais, conçue sur mesure, accueille le flacon et son chevalet en bois. Ce support fait également office de présentoir, permettant d’exposer le flacon, tel un objet d’art. Le couvercle intègre également une cale sur mesure, épousant les contours des pièces imbriquées pour une protection optimale.
Le décor extérieur du coffret présente un marquage à chaud argent et une impression offset que protège un vernis. Des liserés en gaufrage, subtilement dessinés, entourent la réserve prévue pour l’étiquette portant le nom de chaque fragrance.
Conçu en matériaux recyclables, le coffret allie innovation et durabilité. Il incarne l’engagement écoresponsable de la marque tout en répondant à des exigences élevées en matière de praticité, de robustesse, d’esthétique et de raffinement.