20.7 C
Paris
dimanche 3 juillet 2022
- publicité -

Parfumerie : Givaudan crée un laboratoire d’innovation avec Tmall (Alibaba)

Publicité

Givaudan, spécialiste mondial de la création d’arômes, a conclu un partenariat inédit avec Tmall, la plateforme en ligne de commerce électronique grand public (B2C) du groupe Alibaba, pour lancer le laboratoire d’innovation à la source T-Lab et saisir des opportunités numériques dans la création d’arômes en Chine.

Le laboratoire d’innovation à la source T-Lab reposera sur les solutions de pointe de Givaudan en matière de création d’arômes et ses capacités de production en Chine, amplifiées par les capacités de Tmall en matière de données sur les comportements de consommation et son écosystème de partenaires.

Maurizio Volpi, président de Parfums et Beauté : « Cette collaboration avec Tmall en Chine est une grande étape dans notre engagement à promouvoir l’innovation numérique dans l’industrie de la parfumerie. Ce type d’initiative est essentiel pour la stratégie 2025 de Givaudan : élargir et approfondir les relations stratégiques nouées avec des fournisseurs, des start-up et des partenaires, tout en améliorant la collaboration et la co-création avec les clients afin de concevoir des solutions novatrices pour l’avenir. L’accès aux données sur les consommateurs de Tmall nous permettra d’être aux devants des tendances et de concevoir très rapidement des produits pour des marques existantes et émergentes de Tmall »

Première partenaire d’innovation de Tmall dans le domaine de la parfumerie, Givaudan recevra des opportunités liées aux arômes au stade de la création des idées et aura accès à l’écosystème des marques de Tmall ainsi qu’à ses capacités dans le domaine des données, telles que le module de recherche en ligne de l’Innovation Center de Tmall. Cette opportunité unique en son genre permettra de faire passer de 40 à 4 semaines la durée totale de la conception des produits de parfumerie fine, une durée optimisée pour saisir les opportunités numériques.

Yaling Li, directrice de Parfums Chine et Corée, a déclaré : « Nous observons le développement du marché de la parfumerie depuis trente ans en Chine. La demande est forte aujourd’hui à l’égard de produits conçus localement. Le partenariat T-Lab nous permet d’anticiper les tendances de consommation en mettant à profit les données comportementales pour proposer rapidement des offres de produits innovantes et originales et en soutenant les piliers majeurs de la stratégie numérique de Givaudan en Chine. »

Ce partenariat exclusif permettra à Givaudan de concevoir des propositions de développement de nouveaux produits conjointement avec des commerçants en ligne comme Tmall et ses partenaires, avant de les proposer à ses marques clientes.

Yu Su, qui assure la direction générale du marketing de marque chez T-Lab, explique : « Cette collaboration illustre parfaitement notre raison d’être, qui est d’aider les marques à réussir sur le marché chinois en définissant de nouveaux canaux et de nouvelles stratégies. Nous pensons que nos éclairages et nos données compléteront les capacités existantes de leaders de l’industrie comme Givaudan pour continuer de façonner le secteur de la parfumerie en Chine. »

Cette collaboration unique en son genre a déjà produit une nouvelle ligne de parfums inspirée du classique de la littérature chinoise « La pérégrination vers l’Ouest », dont deux eaux de parfum, un diffuseur à roseaux et des crèmes pour les mains et le corps. Ces produits ont été développés en suivant le processus accéléré en neuf étapes, qui va de la recherche de données jusqu’à la fabrication du prototype de produit final, faisant de ce nouveau processus une nouvelle référence dans l’industrie en matière d’innovation en collaboration.

Ressources externes
www.givaudan.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X